Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Situation au Niger, Tinubu envoie des émissaires au Niger, en Libye et en Algérie
 

Nigeria : Situation au Niger, Tinubu envoie des émissaires au Niger, en Libye et en Algérie

 
 
 
 3164 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 août 2023 - 19:51

Tinubu et ses émissaires à Abuja (ph)


Des initiatives diplomatiques du Nigeria se multiplient en vue de chercher une solution négociée et pacifique à la situation politique au Niger.


Dans ce sens, le Président en exercice de la CEDEAO, le Président Bola Tinubu du Nigeria a dépêché a dépêché ce jeudi 03 août une délégation au Niger avec pour mandat de résoudre l'impasse politique actuelle occasionnée par le récent coup d'État dans le pays. Au même moment, une autre délégation nigériane est envoyée en Libye et en Algérie, toujours sur la crise nigérienne.


Délégation au Niger


La délégation, conduite par l'ancien chef d'Etat nigérian, le Général à la retraite Abdulsalami Abubakar est partie pour Niamey le jeudi 03 août 2023 après un briefing du Président Tinubu à Abuja.


 

L'ancien chef d'État nigérian est secondé dans sa mission par le sultan de Sokoto, Alhaji Muhammad Sa'ad Abubakar III, et le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray.


S'exprimant après la réunion, Abubakar a déclaré que la délégation rencontrera les putschistes au Niger pour présenter les demandes des dirigeants de la CEDEAO et reviendra faire le compte rendu.


Délégation en Libye et en Algérie


En vue d’explorer toutes les pistes de bons offices, le Président Tinubu a envoyé une autre délégation distincte, dirigée par l'ambassadeur Babagana Kingibe, pour dialoguer avec les dirigeants libyen et algérien sur la crise nigérienne.


 

L'ambassadeur Kingibe espéré trouver une issue diplomatique à la situation au Niger. La mission de Kingibe est de persuader les deux pays d'apporter leur soutien diplomatique dans la résolution de la situation au Niger.


Le Président en exercice de la CEDEAO a chargé les deux délégations d'engager toutes les parties prenantes en vue de faire tout ce qu'il faut pour assurer une résolution concluante et à l'amiable de la situation au Niger aux fins de la paix et du développement en Afrique, plutôt que d'adopter la position géopolitique des autres nations.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Nigeria : Situation au Niger, Tinubu envoie des émissaires au Niger, en Libye et en Algérie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Tu "coupes ton courant" aux Nigeriens et tu veux discuter avec eux.. "Ce vieux" Tinubu, qui été d'ailleurs mal élu par son peuple, va faire du n'importe quoi á la tete de la CEDEAO.... C'est stupide de chercher á réinstaller Bazoum au pouvoir. Nous ne sommes pas dans nos millieux traditionnels, á l'époque coloniale, ou meme dans les années oú l'on peut ramener au pouvoir un président, un Roi ou un chef de village chassé par son peuple.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKAH, avait dit qu'il ne fait pas confiance á ce Tinubu, depuis son élection truquée. Heureusement que les Nigerians sont fatiqués des coups d'Etats...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
chassé par son peuple ah bon sauf les ministres qu'on pourchasse pour les mettre en prison lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter