Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guitry, les travaux de la construction d'une usine de transformation de l'huile de palme, lancés, une capacité annuelle de production de 100 000 tonnes, annoncée
 

Côte d'Ivoire : Guitry, les travaux de la construction d'une usine de transformation de l'huile de palme, lancés, une capacité annuelle de production de 100 000 tonnes, annoncée

 
 
 
 9307 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 août 2023 - 15:32

Pose de la première pierre de construction d'une usine de transformation de palmier à huile à Gutry (Ph KOACI)



Une usine agroprocess de transformation de palmier à huile sera construite à Guitry, localité située dans le département de Divo.


Cette usine, qui sera bâtie à quatre kilomètres de la ville de Gutry, se fera sur un site de 22 hectares avec une superficie totale de 25 000 m² et aura une capacité annuelle de production de 100 000 tonnes.


L’information a été donnée par Edmond Coulibaly, représentant d’Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, par ailleurs directeur général du Conseil hévéa-palmier à huile, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre.


Monsieur Edmond Coulibaly qui était en présence d’officiels de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, et des autorités administratives et coutumières du département a expliqué que la Côte d’Ivoire a près de cinq millions de tonnes de capacité de transformation de la graine de palme.


 

« Les paysans ont besoin de plants pour renouveler les plantations, d’engrais pour entretenir leurs plantations, heureusement ce projet de Guitry est un projet intégré, allant de la plantation jusqu’à l’usine », a-t-il affirmé.


Le représentant du Ministre d’Etat Adjoumani a aussi salué les opportunités d’emplois que la construction et l’ouverture de cette usine vont offrir dans la région.


Faut-il rappeler que ce projet qui prend en compte des plantations de palmiers à huile à réaliser, l’encadrement de planteurs de palmiers à huile, fut l’occasion pour le Directeur général du groupe « Hunan N°6 Construction Co. Ltd », Lu Wenbin, de faire savoir que les travaux de construction vont durer un an et demi et l’usine emploiera 500 travailleurs.


Il a indiqué que l’usine de Guitry est la première d’une série d’usines de transformation de palmier à huile que son groupe va construire en Côte d’Ivoire.


M. Lu Wenbin, a aussi précisé que ce son au total, 15 usines qui vont être construites dans le domaine de l’hévéa et du palmier à huile, dont 11 en Côte d’Ivoire et quatre en Chine.


 

C’est un investissement 120 milliards francs FCFA en Côte d’Ivoire. Pour leurs parts, les représentants de l’ambassade de Chine et du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont salué ce projet qui vient renforcer les relations de coopération et d’affaires entre les deux pays.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guitry, les travaux de la construction d'une usine de transformation de l'huile de palme, lancés, une capacité annuelle de production de 100 000 tonnes, annoncée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter