Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Moscou réitère son opposition à une intervention militaire de la CEDEAO, le Cap-vert n'enverra pas de soldats
 

Niger : Moscou réitère son opposition à une intervention militaire de la CEDEAO, le Cap-vert n'enverra pas de soldats

 
 
 
 6088 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 août 2023 - 00:01

Manifestation Pro-junte




La Russie a une nouvelle fois marqué son opposition contre une intervention militaire au Niger , susceptibles selon Moscou de déstabiliser toute la région du Sahel.


Dans une déclaration faite ce vendredi, Moscou a mis en garde contre une intervention militaire au Niger de la CEDEAO en réaction au renversement du Président Mohamed Bazoum par les militaires.


 

Selon Moscou, l'usage d'un recours à une force militaire au Niger pour rétablir l' ordre constitutionnel pourrait entrainer une forte déstabilisation non seulement au Niger mais toute la région du Sahara et du Sahel.


Le ministère russe des affaires étrangères avait déjà signifié que la menace de l'usage de la force contre un État souverain ne contribuera pas à désamorcer les tensions.


L'un des rares pays membres de la Communauté des États ouest-africains (Cédéao) à s'opposer également à une intervention militaire de l'organisation au Niger est le Cap vert.


"Nous devons tous œuvrer pour le rétablissement de l'ordre constitutionnel au Niger, mais en aucun cas par une intervention militaire ou un conflit armé en ce moment", a déclaré le Président José Maria Neves sur l'île de Fogo affirmant qu'il n'enverrait pas de soldats si l' organisation panafricaine passait à l'action.


 

Notons qu'après le feu vert donné par la Cédéao à une éventuelle intervention militaire, une réunion des chefs d'état-major de la Cédéao devait se tenir demain à Accra, au Ghana. Elle a finalement été repoussée sine die "pour des raisons techniques".


Ce vendredi, des milliers de nigériens ont participé à une manifestation en soutien à la junte au pouvoir près de la base de Niamey.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Niger : Moscou réitère son opposition à une intervention militaire de la CEDEAO, le Cap-vert n'enverra pas de soldats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le Niger n'est pas la Gambie, le Liberia et la Sierra Leone......Une attaque peut entrainer un grave et interminable conflit. La CEDEAO doit plutot oeuvrer pour instaurer la VRAIE démocratie et surtout combattre contre les coups d'Etats Constitutionnels dans la sous région. C'est "notre Pharaon" d'Abidjan qui pousse ses amis á attaquer le Niger. Il a tellement PEUR qui n'arrive plus á dormir..... Cela se comprend.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce que je ne comprend pas c'est le fait que la CEDEAO veut remettre Bazoum au pouvoir... Cela peut se comprendre si Bazoum est réfugé dans un autre pays ou meme dans une region du Niger et ayant un appui d'une petite partie de son armée... Bazoum étant dans les mains des putshistes, si la CEDEAO attaque, c'est le CADAVRE de Bazoum qu'ils vont réinstaller au pouvoir. Qu'est ce qu'il prouve que Bazou est toujours detenu au palais ??? . Les Bidasses Nigeriens ne sont pas des cons-biologiques .
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
L'analyse de cette situation : 1/ Bazoum ne sera plus JAMAIS président. 2/ Une intervention militaire ? A qui profite l'instabilité de la région ? Et quel espace pour gérer des milliers de réfugiés ? Qui vont descendre sur les autres régions ? 3/ Des milliers de réfugiés Togo, Ghana, Côte d'Ivoire...vous gérez comment les réfugier ? Sur combien d'années ? 4/ Qui sait la durée et l'impact de cette intervention ? Attention à une intervention !!!! 5/ Qu'allez vous produire si vous faites la guerre ? Famine, Maladies, Prostitution, Exploitation en tout genre de l'homme... Attention.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter