Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Simone aux côtés du PDCI à Port-Bouët pour affronter le PPA-CI, voici ce qu'elle déclare
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Simone aux côtés du PDCI à Port-Bouët pour affronter le PPA-CI, voici ce qu'elle déclare

 
 
 
 2979 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 août 2023 - 12:40

Simone Gbagbo et Emmou Sylvestre à Port-Bouët (Ph KOACI)



Dans les communes d’Abobo, Yopougon, Port-Bouët et plusieurs autres localités, l’ancienne première dame Simone Gbagbo va livrer un combat contre ses anciens camarades du PPA-CI.


Simone Gbagbo a décidé de s’allier au PDCI pour combattre le parti de son ex-époux, Laurent Gbagbo qui aligne Justin Koné Katinan comme son candidat aux municipales de Port-Bouët.


Elle était le samedi 19 août 2023, au stade Seny FOFANA de Port-Bouët, comme sur place constaté par KOACI, pour marquer son soutien à Sylvestre Emmou, candidat du PDCI aux élections municipales du 2 septembre 2023.


Simone Ehivet Gbagbo était en compagnie des premiers responsables du PDCI à savoir le Pr Cowpli BONY, les Ministres COFFY Léopoldine, Thierry TANO et bien d’autres.


Cette cérémonie était consacrée à l’investiture du Docteur Emmou Ackah Georges Sylvestre, maire sortant de la commune et candidat à sa succession.


 

Une délégation du Mouvement des Générations Capables (MGC) qui part en alliance avec le PDCI-RDA dans cette commune a été conduite par Simone Gbagbo.


L’ancienne première dame a saisi la tribune de cette cérémonie pour justifier son alliance avec le plus vieux parti ivoirien.


« A Port-Bouët, vous êtes la porte d’entrée d’Abidjan. Si cette porte est faible, toute la Côte d’Ivoire est faible. Mais si elle est forte, tout le pays est fort. Soyez capables de garder la porte d’entrée de la Côte d’Ivoire », a déclaré Présidente du MGC.


Pour Simone Gbagbo, les Ivoiriens ne sont plus à une époque où ils doivent se laisser envahir par la peur.


« Le PDCI-RDA décidé donc de se mettre ensemble avec des partis qui, hier, étaient ses adversaires. Le Président BÉDIÉ qui a donné cette consigne, a compris que le plus important est l’unité de la Nation. Et à Port-Bouët, vous l’avez compris. Vous gagnerez cette élection », a déclaré Simone Gbagbo.


 

Le Pr Cowpli Bony, Président intérimaire du PDCI-RDA, a, dans son discours rendu un hommage à la Présidente du MGC avant de déclarer que malgré les nombreuses crises que le parti a connues, au nombre desquelles la perte du pouvoir en 1999, le PDCI-RDA vivra et ne disparaîtra pas.


« Ceux qui ont cela en projet devraient se ressaisir. Choisissez le PDCI-RDA et ses alliés, en votant pour le Dr Emmou », a-t-il conclu.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Simone aux côtés du PDCI à Port-Bouët pour affronter le PPA-CI, voici ce qu'elle déclare
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter