Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie :  Crise au Niger, le Président Tebboune dépêche son ministre des AE au Nigeria, Bénin et Ghana
 

Algérie : Crise au Niger, le Président Tebboune dépêche son ministre des AE au Nigeria, Bénin et Ghana

 
 
 
 4018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 août 2023 - 13:46


Ahmed Attaf, ministres des Affaires étrangères (ph)


Le ministre algérien des Affaires étrangères (AE) et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, chargé par le Président Abdelmadjid Tebboune, entame à partir de ce mercredi des visites de travail au Nigeria, au Bénin et au Ghana.


Selon une publication en date de ce mercredi 23 août 2023, la diplomatie algérienne a annoncé que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, chargé par le Président Abdelmadjid Tebboune, « entamera, à partir d'aujourd'hui, des visites de travail en République fédérale du Nigeria, en République du Bénin et en République du Ghana, pour effectuer des concertations avec ses homologues de ces pays, membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ».


 

Sur la portée des visites dans ces trois pays ouest africain, le communiqué a précisé que « les concertations porteront sur la crise au Niger et les moyens de la prendre en charge, à travers la contribution à une solution politique qui évitera à ce pays et à la région tout entière les retombées d'une éventuelle escalade de la situation ».


Rappelons que le Président nigérian Bola Tinubu, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, avait dépêché le 04 août dernier un envoyé spécial, Baba Gana Kingibe, en Algérie dans le cadre de l'échange de vues et la concertation autour des développements de la situation au Niger.


Lors de cette visite, le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé la position de l'Algérie qui rejette le coup d'Etat militaire contre le Président élu au Niger et a souligné la nécessité d'activer toutes les voies et moyens diplomatiques et pacifiques, pour éviter le choix du recours à la force qui ne ferait qu'exacerber la situation pour le Niger et la région toute entière.


Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait condamné le coup d’État et proposé les services de l’Algérie comme médiateur au Niger.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Algérie : Crise au Niger, le Président Tebboune dépêche son ministre des AE au Nigeria, Bénin et Ghana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter