Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bagarre à la machette à Abobo Samanké, Soumahoro Mamadou de la MTCI « les acteurs sont bien connus, c'est une mafia organisée »
 

Côte d'Ivoire : Bagarre à la machette à Abobo Samanké, Soumahoro Mamadou de la MTCI « les acteurs sont bien connus, c'est une mafia organisée »

 
 
 
 6798 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 août 2023 - 16:08

Soumahoro Mamadou, président de la MTCI ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)



Le mercredi 23 août 2023, une violente bagarre à la machette entre des personnes se réclamant des syndicats de transporteurs à Abobo – Samanké a fait plusieurs blessés.


14 personnes impliquées dans ces affrontements ont été interpellées par la police et mises à la disposition de la justice ivoirienne pour répondre de leurs actes.


Quelques jours après ce drame qui s’est produit au moment où s’ouvrent les campagnes pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, le président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), M Soumahoro Mamadou s'est prononcé ce vendredi 25 août 2023.


Soumahoro Mamadou de la MTCI déplore cette « autre barbarie d’un autre âge » qui vient d’être commise à Abobo. Il affirme que c’est une mafia bien organisée qui sème la terreur au sein du transport en Côte d’Ivoire.


 

« Les acteurs sont très bien connus. La MTCI, aujourd’hui, s’oppose à ces encaissements qui se font illégalement dans tous les carrefours d’Abidjan. Les gens se font appeler syndicats pour arnaquer les Ivoiriens. C’est gênant d’entendre, c’est chose aujourd’hui en Côte d’Ivoire, malgré les efforts que fait le chef de l’État Alassane Ouattara pour assainir le milieu du transport au pays », a déclaré Soumahoro Mamadou.


Le président de la MTCI appelle par ailleurs les autorités ivoiriennes à faire toute la lumière sur cette bagarre à la machette qui ternit l’image du secteur du transport, mais aussi celle du gouvernement ivoirien.


Pour Soumahoro Mamadou, les actions de cette mafia organisée » ne doivent pas rester impunies.


« La MTCI condamne avec la plus grande fermeté cette barbarie qui s’est produite au rond-point de Samanké. Que les auteurs de cette barbarie soient condamnés. Je lance l’appel au Premier ministre Patrick Achi pour que le secteur du transport soit assaini en Côte d’Ivoire », a déclaré Soumahoro Mamadou.


Enfin, le premier responsable de la MTCI a lancé un appel à tous les acteurs du transport de se ressaisir.


 

« Il faut se constituer en entreprise pour être des vrais transporteurs pour mieux contribuer à l’économie de la Côte d’Ivoire », a conclu le président de la MTCI.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bagarre à la machette à Abobo Samanké, Soumahoro Mamadou de la MTCI « les acteurs sont bien connus, c'est une mafia organisée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Avec eux rien que la machette et le sang ... gbaka vert et autres ... ils ne peuvent rien proposer de mieux à la côte d'ivoire que ça. N’importe quoi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Aucune surprise pour les ivoiriens devant une telle barbarie ! Nous sommes habitués. En effet, de la maudite et nauséabonde case verte aux moutons et à leurs milices (syndicats, gnambros, microbes, chauffeurs et apprentis gbaka, et dozos), en passant par leur gourou, ces gens ne connaissent que le langage de la violence. Voilà un aperçu de la postérité du dictateur de sindou.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter