Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ses affiches de campagne déchirées à Korhogo, Issa Malick : « Ce genre de vandalisme renvoie à de mauvais souvenirs que personne ne veut dans cette ville »
 

Côte d'Ivoire : Ses affiches de campagne déchirées à Korhogo, Issa Malick : « Ce genre de vandalisme renvoie à de mauvais souvenirs que personne ne veut dans cette ville »

 
 
 
 4523 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 août 2023 - 14:52

Issa Malick devant ses affiches à Korhogo (DR) 


La campagne pour les élections locales du 02 septembre 2023 bat son plein dans le pays avec des actes de vandalisme signalés dans certaines localités.


C’est le cas dans la ville de Korhogo région du Poro où les affiches du candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Issa Malick Coulibaly ont été déchirées dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2023 par des inconnus.


En tournée politique dans le cadre de la campagne dans une localité, informé de cet acte digne des temps moyenâgeux, le Ministre Issa Malick Coulibaly s’est rendu sur les lieux pour vérifier l’information. Et le constat est très amer. 


 

« Je ne sais pas ce qui s’est passé pour l’instant, j’ai été alerté de ce qu'un de mes posters de campagnes posté devant la résidence de feu le Ministre Lanciné Gon Coulibaly aurait été vandalisé. J’étais à une activité dans un village et je me suis rendu immédiatement sur les lieux après cette activité pour vérifier l’information que j’avais reçu. Et j’ai constaté avec beaucoup de regrets que c’était vrai. Le poster a été vandalisé. En ce qui concerne les circonstances, je me suis renseigné auprès des riverains, ils m’ont dit qu’hier toute la journée, le poster était posé et c’est ce matin qu'ils l’ont trouvé vandalisé donc c’est probablement la nuit que cela s’est passé. Certains prétendent que cet acte a été causé par la pluie de la veille. Chose que nous ne croyons même, d'autant plus que sur le portail de la résidence et dans certains autres endroits les affiches qu'on a mis ont été également déchirées. C’est le premier incident de vandalisation de posters que nous constatons au cours de cette campagne. J’ai alerté les autorités compétentes, je pense à la police qui a envoyé un officier sur les lieux. Je pense aussi à la CEI que j’ai informée. Le Parti sera immédiatement saisi par mes soins.

Évidemment. Je déplore cet incident et je souhaite que ce genre d’acte s’arrête parce que le souhait de tout le monde c’est que cette élection soit apaisée. Et dans une région comme la nôtre où on sait ce qui s’est passé en 2010, ce genre de vandalisme renvoie à de mauvais souvenirs que personne ne veut dans cette ville ni en Côte d'Ivoire », s’est indigné le collaborateur de Laurent Gbagbo, avant de lancer un appel. 


« J’en appelle aux différents candidats pour que chacun parle à son équipe et à son état-major pour que ce genre de choses s’arrête et que la campagne qui avait commencé de façon civilisée puisse se poursuivre ainsi. Et que les élections soient apaisées. Pour l’instant j’alerte, j’espère que les autorités compétentes vont faire leur part de travail et notamment parler aux uns et aux autres aussi parce que le discours de tout le monde c'est que les élections soient apaisées. Mais si on a des indicateurs qui montrent qu’il ne peut ne pas en être ainsi, chacun doit être interpellé et y mettre du sien. Donc pour l’instant, je m’arrête à cette interpellation des autorités compétentes pour que chacun travaille à ce que l’atmosphère s’abaisse. »


Pour rappel, l’article 485 du code pénal prévoit des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes allant jusqu’à 3.000.000 FCFA, pour toute destruction ou dégradation volontaire par des moyens quelconques.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ses affiches de campagne déchirées à Korhogo, Issa Malick : « Ce genre de vandalisme renvoie à de mauvais souvenirs que personne ne veut dans cette ville »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter