Togo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Smile Train dote le CHU Campus de Lomé d'un bloc de chirurgie pédiatrique
 

Togo : Smile Train dote le CHU Campus de Lomé d'un bloc de chirurgie pédiatrique

 
 
 
 2657 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 août 2023 - 13:26


Le bloc de chirurgie pédiatrique inauguré (ph)


Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus de Lomé dispose désormais d’un bloc de chirurgie pédiatrique ultra moderne grâce à l’appui de Smile Train, une organisation caritative internationale dédiée aux enfants.


Le bloc de chirurgie pédiatrique, réhabilité et équipé, a été inauguré le 30 août 2023 à Lomé en présence de plusieurs responsables dont la directrice de Cabinet du ministre de la santé, Mme Eugénie Akakpo, du directeur général du CHU Campus, Dr Kalao Essodom, de la directrice Afrique de l’ouest de Smile Train, Dr Nina Capo-Chichi, et du chef de service de chirurgie pédiatrique, Prof Akakpo Numado,


 

Cette nouvelle infrastructure sanitaire va renforcer les capacités de prise en charge des enfants et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du plateau technique des hôpitaux du Togo. Les équipements vont permettre des interventions chirurgicales plus sûres dans une salle bien équipée.


Le bloc est composé d’une table opératoire avec ses accessoires, de la lampe scialytique, de la table d’anesthésie, des tabourets chirurgicaux, des armoires, des tables entre autres. Les murs sont décorés avec des dessins de sorte à permettre aux enfants de se sentir à l’aise durant leur opération.


En saluant l’apport de Smile Train, le directeur général du CHU Campus, Dr Kalao Assima Essodom, s’est montré reconnaissant pour cette initiative qui vient renforcer les efforts du gouvernement. Il a rappelé que le service créé depuis 2015 ne dispose pas son propre bloc propre et que les opérations s’effectuaient au bloc du service de la traumatologie orthopédie, ce qui allonge les programmations.


Pour sa part, la directrice Afrique de Smile Train, Dr Nina Capo-Chichi, a souligné qu’à travers cette action, son organisation entend célébrer une étape importante dans la couverture sanitaire universelle, en particulier les soins chirurgicaux pédiatriques qui atteignent les patients les plus vulnérables. Elle a ajouté que cette infrastructure permettra aux enfants, qui ont besoin d’une intervention chirurgicale sûre et rapide, d’être soignés dans une salle bien équipée qui ressemble davantage à un espace de guérison.


Smile Train, qui est une organisation qui s’occupe des fentes labio-palatines, se consacre à briser la stigmatisation entourant les patients et à donner à chaque enfant la possibilité de mener une vie saine et productive.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Smile Train dote le CHU Campus de Lomé d'un bloc de chirurgie pédiatrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter