Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Battu par Bictogo aux municipales de Yopougon, Michel Gbagbo fait un recours sans Dia Houphouët
 

Côte d'Ivoire : Battu par Bictogo aux municipales de Yopougon, Michel Gbagbo fait un recours sans Dia Houphouët

 
 
 
 21705 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 septembre 2023 - 20:32

Michel Gbagbo, son avocat et Ipko Lagui ce mercredi soir à la CEI (Ph KOACI)



Michel Gbagbo et Dia Houphouët, tous les deux respectivement candidats du PPA-CI et PDCI aux élections municipales à Yopougon avait animé une conférence de presse conjointe tenue tard dans la nuit du dimanche 3 septembre 2023 pour exposer les raisons pour lesquelles, selon eux, la légitimité de ces résultats municipaux à Yopougon, est mise en doute.


Le directeur de campagne de Michel Gbagbo, Kouadio Konan Bertin, qui a lu la déclaration commune, « des cartes d'électeur ont été distribuées à des non-ayant droit pour participer au vote dans plusieurs bureaux de vote à travers Yopougon ».


La commission électorale indépendante (CEI) a déclaré Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), comme le vainqueur.


Les deux autres candidats majeurs, Michel Gbagbo du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) et Dia Houphouët du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), ont conjointement rejeté ces résultats, évoquant des irrégularités massives dans le processus électoral.


 

Dans la nuit de ce mercredi 6 septembre 2023, Michel Gbagbo, candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon, a déposé un recours à la CEI pour le Conseil d'État contre les résultats proclamés suite au scrutin du 2 septembre dernier.

Il était accompagné à cet effet par son Avocat Me Tapi Dakouri et du Député Suppléant Ikpo Lagui.


Alors que tout semble indiqué que l’autre perdant Dia Houphouët a abdiqué, le candidat tête de la liste Renaissance - Espoir – Développement, Michel Gbagbo ne veut donc pas baisser les bras jusqu'à ce que, selon lui, « sa victoire acquise de hautes luttes dans les urnes lui soit restituée ».




 

A suivre




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Battu par Bictogo aux municipales de Yopougon, Michel Gbagbo fait un recours sans Dia Houphouët
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Yohou Dia dans son jeu trouble, tu tennais absolument a te presenter (a cause d une prophetie selon toi) . Tu parlais de fraude et te voila qui ne pose pas de reclamation aupres du conseil d etat. Meme si rejet il y aura, pour la forme et surtout apres la conference conjointe, la reclamation devrait etre la suite logique. On arrive plus a s expliquer tes agissements, a croire que ta candidature etait suscitee. Pour Michel Gbagbo on espere qu Habiba Toure, votre super avocate saura constituer un dossier en beton pour le conseil d etat, sinon qu elle demissionne ou au moins que la structure dont Elle a la charge au PPA CI qui n aura service vraiment a rien soit dissoute. Soyez bon perdant, addressez humblement vos felicitations a Bictogo, le maire elu de Yopougon. Vous saviez a quoi vous auriez eu a faire (fraudes, achats de consciences, etc...) vous y etes alles et vous avez perdu, la vie continue.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
La vérité même à pas de tortue fini par dépasser le mensonge en TGV. Il est facile de venir s'asseoir sur une table devant des ignares pour vociférer, vilipender les gens, pour cacher ses propres turpitudes. Mais il est difficile de documenter la fraude avec des preuves factuelles. Dia Houphouët a jeté l'éponge parce qu'il sait que c'est du pipeau cette affaire de fraudes. Il sait que leur défaite provient essentiellement du fait que l'un ou l'autre avait un égo surdimensionné et aussi que l'un et l'autre se croyait propriétaire de Yopougon. Et pour régler cette affaire de propriétaire terrien, il n'y avait pas d'autres alternatives que de se sous peser sur terrain. C'est ce qui fut fait. Ainsi le El Hadj qui ne mange pas porc,a mouillé le maillot et il est passé entre les mailles de la sottise humaine, pour transformer l'essai. Yopougon de Boua n'aura rien à envier à Yopougon de Gbagbo. J'en suis persuadé. BRAVO Bictogo, ta victoire est méritée. Le comportement final de Dia Houphouet me le fait penser.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter