Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, lutte contre le transvasement de gaz butane, plusieurs machines utilisées pour cette pratique saisies
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, lutte contre le transvasement de gaz butane, plusieurs machines utilisées pour cette pratique saisies

 
 
 
 2422 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 septembre 2023 - 20:10

Mamadou Fadiga présentant les machines à transvasement illégal (ph KOACI) 



La Direction régionale du commerce, de l'industrie et la promotion des petites et moyennes entreprises, a procédé à la saisie des machines à transvasement illégal de gaz butane à Bouaké, pendant un contrôle effectué le mois dernier. Il s'agissait de l'opération en application de l'arrêté interministériel du 31 décembre 2012, fixant les conditions de commercialisation du gaz en Côte d'Ivoire.


L’opération consiste à transférer le gaz de la bonbonne vers les taxis communaux. Les opérations de démantèlement des sites illégaux de transvasement de gaz butane visent à protéger les vies humaines. 


 

Le Directeur régional du commerce, Mamadou Fadiga a présenté à la presse, ce vendredi 08 septembre 2023, une cinquantaine de machines et une centaine de bouteilles de gaz, au sein des locaux de la Direction du commerce et la promotion des PME. « Ces trois derniers mois, nous avons entamé le contrôle traditionnel que nous menons qui concerne la lutte contre la détention et de la vente de produits prohibés. À cela s’ajoute cette fois-ci le contrôle dans le secteur du gaz butane qui nous a permis de saisir un lot important de machines à transvasement ». a expliqué le DR Mamadou Fadiga.


« Le transvasement de gaz butane (le remplissage de la B12 à partir de la B6) pratiqué dans certains quartiers est illégal et constitue un délit puni par la loi. En plus de réduire la quantité de gaz dans les bouteilles au détriment des consommateurs, cette pratique frauduleuse représente un danger pour la sécurité des populations » a-t-il ajouté.


La représentante de l’union des consommateurs de Côte d’Ivoire dans le Gbêkê, Jannot Giard Elisabeth, a pour sa part, souligné les dégâts que crée le transvasement illégal du gaz butane, avant d’inviter les autorités compétentes à utiliser la voie de la répression pour freiner cette activité.


« Le dispositif qui est sur les bouteilles n’est pas bien posé. Cela crée un énorme dégât. J’ai été victime d’un incendie chez moi à domicile. J’invite les autorités à prendre au sérieux cette affaire qui menace les populations.», a exhorté Jannot Giard Elisabeth.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, lutte contre le transvasement de gaz butane, plusieurs machines utilisées pour cette pratique saisies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter