Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, des cadres soulagent les parents d'élèves du village Kapissorivogo pour la rentrée scolaire
 

Côte d'Ivoire : Ferké, des cadres soulagent les parents d'élèves du village Kapissorivogo pour la rentrée scolaire

 
 
 
 1920 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 octobre 2023 - 12:33

Remise symbolique du matériel didactique par la présidente au SG de la préfecture pour Kapissorivogo (ph KOACI) 



En cette rentrée scolaire difficile, pour plusieurs parents d'élèves, notamment ceux du village de Kapissorivogo, bourgade située dans le département de Ferkessedougou, peuvent pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la mutuelle de développement de Ferkessedougou, dénommée « WEGNON-FELGUESSI » a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires et de matériels didactiques à l'école primaire publique de Kapissorivogo ce samedi 30 septembre 2023 en présence des autorités préfectorales, de la chefferie traditionnelle et de la communauté éducative du département.


La mutuelle WEGNON-FELGUESSI, forte de plusieurs dizaines de membres, est venue les mains chargées de quoi permettre aux écoliers de Kapissorivogo et de tous les villages environnants d'aller aisément à l'école pour cette rentrée scolaire 2023-2024. Les dons sont composés d'une centaine de kits scolaires de tous les niveaux d'études primaires, de matériels didactiques et de matériels de sport à savoir des poteaux, des maillots et des ballons.


 

« En organisant cette cérémonie, il s'agit pour nous, mutualistes filles et fils, cadres de Ferkessedougou, de participer aux frais d'écolage de nos enfants de Kapissorivogo et des villages environnants.» a expliqué madame Ouattara Soro Fatou, présidente de la mutuelle WEGNON-FELGUESSI.


Cette dernière, maître de conférences à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a fait savoir que c'est une façon pour elle et les mutualistes, de participer au développement du département de Ferkessedougou par la promotion de la scolarisation des enfants en milieu rural en général et celle des petites filles en particulier, luttant ainsi contre le phénomène des mariages forcés et des mutilations génitales féminines.


Le secrétaire général de la Préfecture de Ferkessedougou, Tapé Laba, représentant le préfet de la région du Tchologo, a remercié la mutuelle WEGNON-FELGUESSI qui épouse par ce geste, « la vision du gouvernement ivoirien ». Il a, en outre, demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage des différents dons.


En cette période nuageuse et teintée de joutes électorales, la mutuelle de développement WEGNON-FELGUESSI, qui signifie « Ensemble pour le Développement de Ferkessedougou », créée il y a quelques années environ, déploie ses ailes pour être un creuset de réflexion et d'action à tous ses membres autour du développement socioéconomique, touristique et culturel de Ferkessedougou.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, des cadres soulagent les parents d'élèves du village Kapissorivogo pour la rentrée scolaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter