Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   3e congrès électif du RPP, le successeur de feu Ouattara Gnonzié connu ce samedi
 

Côte d'Ivoire : 3e congrès électif du RPP, le successeur de feu Ouattara Gnonzié connu ce samedi

 
 
 
 3263 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 octobre 2023 - 13:57

Professeur Akmel Meless Siméon


Le successeur de feu Ouattara Gnonzié, à la tête du Rassemblement Pour la Paix (RPP), sera connu, ce samedi 07 octobre 2023, à l'issue du 3ᵉ congrès électif qui se tiendra au siège dudit parti sis à Cocody. A quelque cinq jours de cet événement crucial dans la vie de ce parti cofondé par feus Ouattara Gnonzié et Laurent Dona Fologo, Pr Akmel Meless Siméon, President du Comité d'Organisation (PCO) du congrès, en a livré quelques détails.


Selon le 3ᵉ vice-président du RPP, l'organisation de ce 3e congrès du RPP, vise à combler le vide juridique occasionné par le décès du 2e président du parti, en l'occurrence, le ministre Ouattara Gnonzié. Face aux défis à relever, dont les élections de 2025, le Bureau politique, le 5 août 2023, a décidé d'organiser un congrès électif.


" Ce congrès a pour but d'élire le 3ᵉ président du RPP, qui se chargera d'organiser un congrès extraordinaire, pour le toilettage des textes et la redynamisation du parti", explique-t-il.


Le PCO par la suite, s'est appesanti sur les conditions à remplir par les candidats pour pouvoir briguer la présidence du RPP pour les années à venir.


 

"Je rappelle que le 4 septembre 2023, de 18 h 40 à 20 h 10, les membres du comité d'organisation du 3ᵉ congrès électif, présidé par le professeur Akmel Meless Siméon, professeur titulaire, ont arrêté les conditions de candidature à la présidence que voici : être membre du Bureau politique ; avoir participé à la vie du parti pendant les 5 dernières années et être âgé de 35 ans révolus. Les dossiers à déposer sont les suivants : une photocopie de la Carte nationale d’identité (CNI) ; un Curriculum vitæ (Cv) ; s’acquitter de la somme de 300 000 de FCFA, non remboursable. La période de dépôt des dossiers a été fixée du 27 au 30 septembre 2023 au siège du parti, sous la supervision de la Commission réception et validation des candidatures", a-t-il énuméré.


À en croire le professeur Akmel Meless Siméon, une seule candidature au terme de la réception et de l'analyse des dossiers a été validée. C'est celle du professeur Tiémoko Doumbia, professeur titulaire et 2ᵉ vice-président du RPP.


Plusieurs temps forts vont meubler ce congrès selon son PCO.


"Le premier temps fort sera le discours du Président du comité d'organisation. Le deuxième temps fort sera l'élection du nouveau président du parti. Le troisième temps fort du congrès sera l'adresse du nouveau président à la presse nationale, internationale, aux Ivoiriens et aux militants. Le quatrième temps fort sera l'hommage du nouveau président aux pères fondateurs : les ministres Laurent Dona Fologo et Ouattara Gnonzié", a-t-il annoncé.


Les participants attendus à ce congrès sont les membres du Bureau politique, les membres du Comité central, les délégués départementaux et les délégués communaux. Le premier responsable de l'organisation leur a d'ailleurs lancé cet appel à la mobilisation.


 

"J'invite les congressistes, les militants, les Ivoiriens, à ne rater sous aucun prétexte ce rendez-vous historique, rendez-vous de l'espoir. Le nouveau président sonnera la mobilisation générale, voire la redynamisation du RPP pour une Côte d'Ivoire de paix, de progrès et de partage", a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 3e congrès électif du RPP, le successeur de feu Ouattara Gnonzié connu ce samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter