COMMUNIQUÉ
7 Octobre 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3651 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : ICCO, Le nouveau président, Rafael Soriano, s'engage à renforcer le rôle de l'organisation dans l'industrie cacaoyère

Le nouveau président du Conseil international du Cacao (ICCO), Rafael Soriano, s’est engagé à continuer à renforcer le rôle de l'ICCO dans l'industrie cacaoyère mondiale.


C’était lors d’une conférence de presse, le vendredi 06 octobre 2023 à Abidjan. 


Pour l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire qui remplace à la présidence du conseil international du Cacao le dominicain Abel Fernandez, sa contribution sera de consolider la place de l’organisation en tant qu’un centre de connaissance, d’innovation et de dialogue entre les pays membres ainsi que les principaux acteurs de l’industrie du cacao.


Il s’est dit conscient de l’importance de l’ICCO dans l’industrie du cacao et entend relever les défis de l’amélioration du revenu aux producteurs et de la durabilité du cacao, notamment la déforestation. « L’ICCO sera un espace privilégié de dialogue », a-t-il souligné.


Quant à Aly Touré, porte-parole des pays producteurs de L'ICCO, il a souhaité la durabilité du cacao sur toute la chaîne de valeur. « Sur 100 milliards de dollars générés par la filière, les pays producteurs ne bénéficient que de 5 ou 6 % », a-t-il déploré.


Notons que cette conférence de presse portait sur six points, notamment, la situation du marché mondial du cacao, la promotion générique de la consommation de cacao, l'adoption du budget, l'annexe du rapport international de cacao, la prolongation de la validité de l'accord international du cacao jusqu'en 2026 et l'élection du nouveau président.


L’ICCO est une organisation intergouvernementale fondée en 1973. Sa mission est de promouvoir et de soutenir la durabilité économique, sociale et environnementale de la chaîne de valeur du cacao.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter