Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Adjoumani à propos de Siaka Ouattara : « il est en train de créer une rébellion qui ne dit pas son nom dans le Gontougo, du Djihadisme »
 

Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de Siaka Ouattara : « il est en train de créer une rébellion qui ne dit pas son nom dans le Gontougo, du Djihadisme »

 
 
 
 10611 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 octobre 2023 - 19:51

Kobenan Kouassi Adjoumani samedi à Bondoukou


C'est un Kobenan Kouassi Adjoumani tout feu tout flamme qui a présidé, ce samedi 14 octobre 2023, la première session du conseil régional du Gontougo à Bondoukou. Le président dudit conseil régional, a profité de l'occasion pour régler ses comptes à Siaka Ouattara, candidat malheureux, lors des régionales dans le Gontougo et qui, on se souvient, l'a accusé d'avoir usé de fraude pour inverser les résultats en sa faveur avec la complicité de la CEI locale.


Kobenan Kouassi Adjoumani dans le langage direct qu'on lui connaît, ne s'est pas montré tendre envers l'ancien Secrétaire d'État.


" Il y a des choses dans la vie que l'on ne doit pas dire. Quand après les élections, mon jeune frère Siaka qui n'a pas peur de Dieu, fait savoir à tout le monde entier que moi Adjoumani, je l'ai appelé au téléphone… Nanan, vous venez de verser la boisson. Si moi Adjoumani, je l'ai appelé au téléphone, ce sont les mânes de nos ancêtres qui vont en découdre. C'est important de le dire, parce que beaucoup de personnes avaient cru en cela. C'est quand même un Secrétaire d'État. Quelqu'un qui est arrivé à ce niveau, on se dit qu'il ne peut pas autant mentir. Ça fait combien de mois, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, à plus forte raison l'appeler. Si moi je dois voler, j'appelle celui que je dois voler et je lui dis, j'ai perdu, je viens te voler. Des enfants ont été endoctrinés sur les réseaux sociaux et du matin au soir, on nous insulte", a-t-il décrié.


Poursuivant, le Président du conseil régional du Gontougo a dénoncé certains actes de Siaka Ouattara relevant de rituels sataniques visant à lui ôter la vie.

" Hier, ils nous ont présenté un bœuf noir et ont promis venir ici pour nous huer et qu'ils allaient immoler ce bœuf noir pour que je meure. J'ai balancé un certain IB Kassoutri qui pense qu'on ne le voit pas. Je pense que la récréation est terminée. Ceux qui le connaissent, il faut lui dire que la récréation est terminée. Trop c'est trop.. Le Conseil d'Etat a proclamé la victoire du RHDP, allons maintenant travailler. Les nanans, vous avez vu, aujourd'hui, on vient pour la première session, ils ne sont pas là. Demain, c'est pour aller dire n'importe quoi, sur notre compte, moi je ne dis rien. C'est Dieu qui va décider du sort de chacun", a-t-il prévenu.


 

Toujours sur les rituels sataniques, Adjoumani n'a pas caché sa colère : "J'ai l'impression que les gens n'ont pas peur de Dieu. Dire qu'on va aller réciter le Coran pour tuer Adjoumani. On va tuer un bœuf noir. Ils ne connaissent pas la puissance de Dieu. Ils adorent Satan, nous, nous adorons Dieu", a-t-il fulminé avant d'appeler au rassemblement. " Ceux qui étaient candidats et qui n'ont pas gagné, nous leur demandons de venir apprendre auprès de nous pour qu'on leur montre aussi, comment on peut gagner plutôt que d'aller nous vilipender, d’aller nous insulter. Quand on a dissout le gouvernement, des gens ont fait des postes en disant "Enfin, il va partir". C'est Dieu seul qui sait qui va partir et qui va rester. Si moi je pars, est-ce que c'est toi qui seras nommé. Donc pourquoi ça leur fait mal. Chers parents, j'aurai l'occasion de vous parler à l'occasion des différentes rencontres que nous allons tenir. Je voudrais qu'on donne des conseils à nos enfants dans les villages, surtout nos parents musulmans. Parce que mon jeune frère Siaka est en train de créer une rébellion qui ne dit pas son nom. Du Djihadisme. Parce que lorsqu'il parle, à la fin, il cite des sourates qui sont de nature à le faire. Comme, ils ne sont pas Dieu. Ils ont perdu. Ensemble comme le Préfet l'a dit, nous devons travailler ensemble".


L'Eléphant du Zanzan au cours de cette rencontre, a fait savoir à qui veut l'entendre qu'il a toujours gagné les élections dans le Gontougo.

"Généralement, je gagne, j'ai remporté les élections passées avec 12 mille voix. Cette année, j'ai gagné avec près de 50 mille voix. Et c'est cette année, on dit que j'ai volé. On a gagné et Dieu sait que nous avons gagné proprement. Je n’ai jamais volé de ma vie, quand il s'agit d'aller au vote. Une fois, j'ai failli perdre, à Tanda, parce que des indépendants de mon parti étaient candidats contre moi. Je les ai battus avec plus de 100 mille voix. Si j'ai connu beaucoup de difficultés dans ma vie, c'est cette année-là. Mais pourquoi aller voler face à Siaka qui n'a pas été capable de se maintenir au Gouvernement, pendant deux ans. C'est moi qui vais aller le voler. Je peux voler tout le monde sauf lui. Vraiment donnez-lui des conseils", a-t-il asséné.


Notons que cette première session du conseil régional du Gontougo qui s'est tenue à Bondoukou, a enregistré la présence de 50 conseillers et 15 absents.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de Siaka Ouattara : « il est en train de créer une rébellion qui ne dit pas son nom dans le Gontougo, du Djihadisme »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Bila ha gbami. Or donc ce que tu fais aux autres quand on te fait, ça fait mal. Mais toi Adjoumani, Dieu va mal te frapper. C'est toi même qui l'a imploré ho.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
vous là vous pensez que Dieu est votre camarade? toi tu connais DIEU ou? C'est vous seulement qui voyez partout que DIEU va frapper telle et telle personne. Bande d'idiot. DIEU n'a JAMAIS été dans la POLITIQUE. C'est le Diable qui fait la politique. arrêtez de mêler le Nom de DIEU dans vos inepties, vos mensonges et vos haines
 
 il y a 9 mois
Adokaflai
@GUNICAO, tu parles à Adjoumani ou à moi ? Si c'est moi, c'est que tu n'es pas vraiment intelligent. Et ça se voit à travers ton intervention. Dieu ne fait pas politique. Qu'est ce que tu en sais !
 
 il y a 9 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter