Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa nomination, le domicile du ministre Assahoré pris d'assaut
 

Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa nomination, le domicile du ministre Assahoré pris d'assaut

 
 
 
 9120 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 octobre 2023 - 10:15

Le ministre Assahoré s'adressant aux populations de Gbêkê venues le féliciter (ph KOACI) 


Ministrable, le président du conseil régional de Gbêkê l'est bel et bien comme annoncé par KOACI dans un précédent article. Assahoré Konan Jacques, a été nommé ce mardi 17 octobre 2023, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique dans le Gouvernement Beugré Mambé 1.


Venu de Boukébo, une bourgade située dans la sous-préfecture de Languibonou, Assahoré Konan Jacques qui s'est engagé corps et âme à mettre en exergue les actions initiées par le président Alassane Ouattara dans tout le Gbêkê, vient une énième fois de bénéficier de la confiance du chef de l'exécutif ivoirien à travers cette nomination. Cet argentier qui a fait son entrée dans l'arène politique comme un tocard, devient incontestablement un favori sur lequel, le président Alassane Ouattara n'a pas hésité à choisir comme candidat dans différents scrutins.


Victorieux des élections législatives dans la circonscription électorale de Diabo-Languibonou avec le soutien de ses parents Gblo, le DG du Trésor Assahoré, est par la suite, choisi par le président du parti présidentiel, le RHDP, pour défendre les couleurs des Houphouëtistes à l'élection Régionale dans le Gbêkê. Challenge vite relevé par ce dernier qui a obtenu le soutien de toute la population de Gbêkê pour conduire cette région hautement stratégique au développement. Il permet ainsi au RHDP de prendre les rênes de cette région qui, depuis belle lurette, était sous l'emprise du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI-RDA. Cet exploit, mêlé à plusieurs actions pour l'implantation du RHDP dans les quatre coins de la région, a sans doute largement contribué à sa nomination au sein du nouveau gouvernement.


 

Reconnaissant à cette marque de confiance placée en leur cadre, plusieurs habitants de la région de Gbêkê, quelques heures après l'annonce de la nomination du président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques comme Ministre, se sont rués à son domicile sis dans la capitale économique Abidjan à la Riviera, pour dire merci au chef de l'État pour l'intégration de l'un des leurs dans le concert des ministres. « À côté de Dieu, il y a quelqu'un qu'il faut glorifier et magnifier. Il s'agit du président Alassane Ouattara. », a déclaré le Ministre Assahoré Konan Jacques devant une foule en joie qui scandait de façon mélodieuse "ADOOO, ADO, ADO, ADOOO, ADOOO..."


« Le Président Alassane Ouattara, c'est un Monsieur qui est venu pour nous arranger. Il est venu nous délivrer. Aujourd'hui, tous les Ivoiriens comprennent que ce Monsieur-là est venu pour nous arranger… », a poursuivi le ministre Assahoré qui a remercié le président Ouattara pour cette marque de confiance placée une nouvelle fois en lui. Il a invité l'ensemble de la population à faire confiance au chef de l'État qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des Ivoiriens et le développement de toutes les localités du pays.


Après le ministre qui a rendu un hommage au chef de l'État pour tous ses bienfaits, la population de Gbêkê réunie en nombre, a félicité leur cadre pour sa nomination et remercié le chef de l'État Alassane Ouattara. Ces habitants de la région de Gbêkê, ont saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage au chef de l'État pour cette confiance renouvelée à un fils de Gbêkê qui plus est, le président du conseil régional.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa nomination, le domicile du ministre Assahoré pris d'assaut
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Ok, tu es petit ministre, mais DG du Trésor c'est 10 fois mieux et moins emmerdant. Assahoré peut remercier Amadou Koné sans qui il n'aurait jamais été élu, il peut aussi remercier koaci.com qui l'a mis en lumière auprès du public car moi je ne le connaissais pas par exemple.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Des nègreries ! Mdrrrrrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
C'est ça qui pousse les politiques à voler. Ils pensent que l'état est la vache à lait. En outre, la devise de ce pouvoir est la corruption d'abord...
 
 il y a 1 an
Adokaflai
Vous là, vous volez l'argent du pays matin midi et soir. Vous traînez des milliards de francs cfa dans vos comptes. C'est tous les jours que le prix du carburant augmente. Vous nous surveillez sans répit. C'est nous qui sommes remplis dans les prisons. Pourquoi vous faites ça ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter