Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les populations de Kouabo plaident pour l'achèvement de leur école primaire
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les populations de Kouabo plaident pour l'achèvement de leur école primaire

 
 
 
 1958 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 octobre 2023 - 13:04

Le parrain s'adressant aux élèves et parents (ph KOACI) 



« À travers ce don de kits scolaires et le planting d'arbres, vous venez de créer de la richesse. Cet acte est le démarrage d'une richesse que vous venez de mettre en place. Même si vous avez des milliards de francs, ce n'est pas sûr que chaque jour, vous venez les distribuer à chacun de ces enfants. Avec ce que vous venez de poser comme action, dans les années à venir, tout le village et même la Côte d'Ivoire bénéficiera des retombées.


Avec cette action, vous contribuez non seulement à l'éducation de nos enfants qui vont continuer le développement de notre beau pays, mais aussi vous lutter pour la protection de notre environnement.» a fait savoir Traoré Mamadou, directeur général de l'institut supérieur de la Formation Sociale (INFS). Il a réitéré l'engagement du chef de l'État, Alassane Ouattara, à travers le ministère de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation, a toujours favorisé un meilleur cadre d'étude aux enfants de toute la Côte d'Ivoire.


 

C'était ce samedi 14 octobre 2023 à l'occasion d'une cérémonie de don de kits scolaires aux élèves de l'EPP Kouabo du Canton N'Dranouan, village situé dans la sous-préfecture de Bouaké. Initiée par la mutuelle des ressortissants de ce village (MURK), cette cérémonie a été doublée d'un planting d'arbres.


Kouassi kouakou Emile, président de ladite mutuelle, a saisi l'occasion pour dépeindre le tableau peu reluisant de l'école de son village qui ne dispose que de trois (03) salles de classes opérationnelles avec trois (03) instituteurs pour les six (06) classes du primaire. Pour un meilleur fonctionnement de cette école, il a sollicité l'aide du gouvernement et des partenaires du système éducatif pour l'achèvement et l'équipement du bâtiment, de trois (03) classes en construction dont les travaux connaissent un arrêt, la construction de quatre (04) logements pour les enseignants et aussi d'un centre de santé dans le village.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les populations de Kouabo plaident pour l'achèvement de leur école primaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter