COMMUNIQUÉ
21 Octobre 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 4898 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Passation de charges, le ministre délégué en charge des sports, Metch Adjé Silas appelle ses collaborateurs à réussir le pari de l'organisation de la CAN 2023

Nommé, le 17 octobre 2023, le nouveau ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a appelé ses collaborateurs à réussir le pari de l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. C’était au cours de la cérémonie de passation de charges entre Metch Adjé Silas et le ministre des Sports sortant, Paulin Claude Danho, le vendredi 20 octobre 2023 à Abidjan.

« Pour traduire dans la réalité les ambitions du Chef de l’État et les rêves de nos concitoyens, il nous revient, au regard des défis que nous avons à relever, de travailler avec acharnement, en équipe soudée, en ayant pour seul objectif de réussir le pari d'une bonne CAN pour notre pays », a déclaré le ministre délégué.

Par ailleurs, il a souhaité que ses collaborateurs s’inspirent du succès de l’organisation du 8è Jeu de la Francophonie de 2017, en emmenant les populations à garder le cap de l’appropriation de la CAN 2023.

Metch Adjé Silas a assuré que le sport n’est plus le parent pauvre des politiques publiques sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara. Bien plus, le sport peut jouer, selon lui, un rôle dans la consolidation des performances que la Côte d’Ivoire a réalisées, notamment, en matière de paix et de croissance économique.

Le ministre délégué chargé des sports a remercié le Président de la République de lui avoir confié cette nouvelle responsabilité dont il mesure toute l'ampleur. Au ministre sortant, il a partagé qu’il le solliciterait pour bénéficier de sa riche expérience et de ses conseils avisés.

À son tour, Paulin Claude Danho, a annoncé que depuis le 15 octobre, tous les six stades ont été homologués par la CAF, ainsi que les 24 terrains d'entraînement. Il s’est dit convaincu des chances du nouveau ministre délégué de réussir une CAN exceptionnelle.


L’ancien ministre des Sports a rappelé les dossiers spécifiques dont hérite son successeur. Il s’agit des dossiers relatifs au renforcement de la mobilité et des capacités du personnel, de pérennisation, de la maintenance et de l’exploitation des infrastructures sportives et d’hébergement, ainsi que de la construction de la tour des sports, un bâtiment R+6, jouxtant le stade Félix Houphouët-Boigny.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Passation de charges, le ministre délégué en charge des sports, Metch Adjé Silas appelle ses collaborateurs à réussir le pari de l'organisation de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter