Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Divo, après 10 ans de Mairie, Amédé Kouakou passe la main à son filleul, Ali Touré, pour d'autres challenges
 

Côte d'Ivoire : Divo, après 10 ans de Mairie, Amédé Kouakou passe la main à son filleul, Ali Touré, pour d'autres challenges

 
 
 
 6652 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 octobre 2023 - 10:20


Dix ans après avoir pris les devants de la municipalité de Divo pour transformer la ville, le ministre Amédé Kouakou passe officiellement .


La cérémonie de passation de charges entre les maires sortant et entrant, Dr Amédé Kouakou et Ali Touré a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023 à la mairie. Le préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assoman, a supervisé cette passation de charges.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tous les documents ont été remis au nouveau maire Ali Touré qui devra assurer la continuité des actions de son mentor qui part au Conseil régional. Amédé Kouakou a traduit toute sa reconnaissance au préfet de région avec qui, il a toujours travaillé en bonne intelligence en rassurant que ça sera pareil au Conseil régional. Devant le personnel de la mairie, il a insisté sur le fait que c'est la même équipe en les invitant à travailler avec toujours autant de dévouement.


 

Aux membres du bureau sortant reconduits ou non, il a indiqué que personne n'a démérité. Avant de s'adresser au nouveau bureau avec à la tête, le maire : ''C'est un héritage lourd qu'on vous laisse. Vous devez le faire prospérer pour le bonheur des populations de Divo. J'aime bien le rappeler, quand on prenait la mairie, le budget était de 400 millions avec une dette de 500 millions. Aujourd'hui, le budget est autour de deux milliards FCFA. Dans les caisses de la mairie, il y a 1 milliard 700 millions FCFA. Moi, j'arrive au Conseil régional avec une dette de deux milliards FCFA. Mais dans quelque temps, on va boucher tout cela. Ce n'est pas normal. On travaille pour le bien des populations. Mais bon, je suis un habitué. Les choses vont changer. Le président Ouattara tient beaucoup à la bonne gouvernance. Le bien public, il ne faut pas le gaspiller. Je ne suis pas loin. Du Conseil régional, je vais surveiller'', a-t-il fait savoir en remerciant tous les chefs pour leur disponibilité. Le président du Conseil régional a exhorté Ali Touré à poursuivre l'œuvre, surtout dans l'aménagement de la ville.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À son niveau, Amédé Kouakou a relevé que le travail est un peu plus complexe avec le développement de toute la région tout en restant persuadé qu'avec l'aide de Dieu, tout se passera bien. ''Je suis content. Nous laissons une belle mairie avec des ressources. C'est la continuité. Ali Touré était adjoint au maire. Le travail que nous avons commencé, il va le continuer. Bonne chance à Ali Touré !'', a-t-il conclu.


Pour sa part, le nouveau maire a retracé tout son parcours depuis Paris jusqu'à Divo en montrant que c'est grâce à son mentor qu'il est aujourd'hui à cette place. ''Avec son bilan à la tête de la municipalité, nous bénéficions d'une bonne expérience, du travail bien fait. Nous savons également que c'est une lourde responsabilité de lui succéder avec tout le travail qui a été fait. Nous espérons poursuivre ce travail de développement pour le bonheur des Divolais. Nous savons qu'il est à côté et qu'ensemble, nous travaillerons main dans la main dans la vision qu'il a dite bien présenté pour le bonheur des populations. Je veillerai à ne pas perdre sa confiance. Pour moi, vous n'êtes pas parti. Vous êtes là !'', a-t-il signifié.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Aux autres qui ont pu être frustrés d'une manière ou d'une autre, il a demandé de ne pas le voir lui, mais plutôt la vision du mentor. Aussi a-t-il tendu la main aux autres candidats malheureux : ''Nous sommes tous enfants de Divo. Chacun de nous souhaite le meilleur pour la ville. Mettons-nous ensemble et travaillons pour le bonheur des populations. Merci encore à vous mentor !''.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divo, après 10 ans de Mairie, Amédé Kouakou passe la main à son filleul, Ali Touré, pour d'autres challenges
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter