COMMUNIQUÉ
2 Novembre 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 4794 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Métro d'Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné, satisfait de l'achèvement des déplacements de réseaux et de l'avancement des travaux de terrassement

Le ministre des Transports, Amadou Koné, en visite sur le chantier de construction du Métro d'Abidjan, précisément sur le tronçon qui part de la gare lagunaire de SITARAIL à Anyama, le jeudi 02 novembre 2023, s'est félicité que les déplacements de réseau soient quasiment achevés et le terrassement bien avancé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Les travaux ont commencé. Dans la partie Sud, la fibre optique marine et le réseau d’assainissement sont en train d’être traités. Sur la partie Nord, les travaux avancent bien en termes de terrassement. Un terrassement est fait pour déplacer la voie SITARAIL et un autre terrassement est fait concomitamment là où c’est possible pour ce qui concerne le métro", s’est réjoui le ministre, accompagné d’une équipe de la Société ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA).


Amadou Koné a annoncé que la semaine prochaine, le design du train sera finalisé par le constructeur afin de commencer la construction des voitures et s’est également dit confiant quant au démarrage des travaux de génie civil à partir de mi-2024.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Sur le chantier, a-t-il relevé, sont mobilisés près de 500 jeunes formés dans le cadre du programme l’École de la 2ᵉ Chance (E2C) déployé par le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.


Tout en rappelant que le Métro est un projet important qui fait partie des projets structurants au niveau de la ville d’Abidjan et qui permettra de fluidifier davantage le trafic routier et d’améliorer la mobilité.


Amadou Koné a assuré que le calendrier initial de livraison du Métro pour fin 2026 début 2027 sera tenu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Concernant les populations environnantes dont les quartiers ont été impactés, des investissements ont été faits pour réaliser des aires de jeux. Quant aux indemnisations, les choses se passent bien et les paiements sont globalement exécutés à bonne date, a rassuré le ministre.


Le Métro d’Abidjan qui s’étend sur 37 km de tracé entre Anyama et Port-Bouët, va assurer le déplacement quotidien de plus de 500 000 passagers avec le passage d’un train toutes les deux minutes, transportant plus de 21 000 passagers par heure dans les deux sens. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Métro d'Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné, satisfait de l'achèvement des déplacements de réseaux et de l'avancement des travaux de terrassement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter