Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire :     Construction du parc zoologique d'Anguédédou, Laurent Tchagba sollicite l'expertise Sud-africaine
 

Cote d'Ivoire : Construction du parc zoologique d'Anguédédou, Laurent Tchagba sollicite l'expertise Sud-africaine

 
 
 
 4285 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 novembre 2023 - 13:25


Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba Bougui est arrivé, ce samedi 04 novembre 2023 en Afrique du Sud pour une double mission de travail.


L'une en Afrique du Sud du 04 au 07 novembre 2023 et l'autre en Namibie du 08 au 11 novembre 2023. Plusieurs activités sont inscrites à son agenda.


Pour rappel, la mission en Afrique du Sud est l'une des retombées de la visite d'État que le Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA avait effectué en Afrique du Sud du 20 au 26 juillet 2022, à laquelle Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts avait participé.


Au cours de cette visite d'État, 08 mémorandums d'entente avaient été signés entre la Côte d’Ivoire et l'Afrique du Sud. Ces accords bilatéraux institutionnels concernaient plusieurs ministères dont celui des Eaux et Forêts, avec un accord dans le domaine des ressources forestières et Fauniques.


 

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention, les deux parties ont convenu de proposer un programme. Ainsi, à la faveur de la redéfinition des limites de la forêt classée de l'Anguededou, il a été décidé de construire une clôture pour éviter de nouvelles infiltrations, faire du reboisement pour restaurer cette forêt et y construire un parc zoologique. L'Afrique du Sud étant mondialement reconnu pour son expertise technique dans ce domaine de création de parcs Zoologiques et pour sa diversité faunique, le Ministre Laurent Tchagba a donc décidé d'inscrire ce projet dans cette convention.


D'où la tenue de cette mission au cours de laquelle le premier responsable des eaux et forêts en Côte d'Ivoire rencontrera un promoteur de projet, spécialisé dans la construction du domaine de parc Zoologique qui proposera un plan d'aménagement pour le parc Zoologique d'Anguededou et sa stratégie de recherche de financement pour le démarrage des travaux dans les meilleurs délais .


En outre, il échangera également avec son homologue Sud-africain en Charge des forêts et de la faune, sur la possibilité d'un appui institutionnel dans le domaine de la formation, de l'expertise, et d'échanges d'animaux.


 

Après l'Afrique du Sud, Laurent Tchagba se rendra en Namibie du 07 au 11 novembre 2023 où se tient la Conférence Africaine de l'Assaissement et de l'Eau co_ organisée avec L'AMCOW dont il est le Ministre de Tutelle en Côte d’Ivoire.


Enfin, il participera à l'Assemblée Générale du Conseil des Ministres Africains en Charge de l'Eau.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : Construction du parc zoologique d'Anguédédou, Laurent Tchagba sollicite l'expertise Sud-africaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter