Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets
 

Côte d'Ivoire : La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets

 
 
 
 2698 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 novembre 2023 - 09:38

Yssouf Diabaté au centre, Maire de Gagnoa (Ph KOACI) 


Le vendredi 3 novembre 2023, s'est tenu dans la salle de mariage de la mairie de Gagnoa, le troisième conseil municipal qui a adopté le programme de développement pour les trois prochaines années. 


Ce sont au total plus de 6 milliards 682 millions, 211 mille francs CFA, que le maire Yssouf Diabaté a proposé pour la réalisation de près de 26 projets de développement pendant les années 2024, 2025 et 2026 dans la commune de Gagnoa.


 Notamment la construction de la maternité de Daliguépa, achat de 2 camions, d'une niveleuse, la construction des écoles primaires, construction de hangar à l'abattoir, l'embellissement de la ville, achat de matériels pour le débroussaillage de la commune, reprofilage léger des voies de la commune, octroi de carburant aux forces de l'ordre, l'octroi de substitution aux différentes organisations et associations… Ce sont entre autres tous ces projets bien défendus qui ont motivé le conseil a voté très massivement pour l'adoption de ce programme triennal.


 

 C'est donc dans cette ambiance conviviale que le député maire Yssouf Diabaté a souhaité que pendant cette deuxième mandature, cet esprit de famille soit de mise quelque, soit la différence de l'appartenance politique des conseillers. 

« Finies les différentes élections, je souhaite que le conseil soit une seule famille que nous devons construire ensemble. Je vous invite, durant les différentes sessions, à des débats francs et constructifs pour le bien-être de notre conseil, mais également pour la population. Je vous remercie pour votre disponibilité à accomplir cette nouvelle mission de développement que nous ont confié les populations de Gagnoa. Mobilisons-nous comme un seul homme, pour la réalisation effective de ce programme triennal. Je compte sur chacun et chacune de nous », a-t-il fait savoir


Le sous-préfet de Gagnoa Soumahoro Moussa, a prié les conseillers à s'impliquer effectivement dans la vie de la municipalité pour atteindre l'objectif du développement souhaité. 


« Je vous invite à prendre part activement aux réunions des différentes commissions, car c'est au cours de celles-ci que vous transmettrez au maire les différentes préoccupations des populations. Que chacun de vous contribue au développement de la commune en prenant part activement à ces réunions du conseil », a-t-il recommandé aux membres du conseil municipal, de la part du Préfet de la région du Gôh qu'il représentait à cette avant-dernière session municipale de l'an 2023 à Gagnoa.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Mairie de Gagnoa adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour la réalisation de 26 projets
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter