Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, des étudiants mis en mission pour réussir le pari de la mobilisation et offrir une compétition de rêve
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, des étudiants mis en mission pour réussir le pari de la mobilisation et offrir une compétition de rêve

 
 
 
 4817 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 novembre 2023 - 22:04

Installation ce mardi des comités locaux universitaires du COCAN (Ph KOACI)



La Côte d’Ivoire va accueillir du 13 janvier au 11 février 2024 la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023).


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a précisé que cette CAN sera une compétition de l’hospitalité.


Pour cette compétition, ce sont 24 équipes qui vont s’affronter lors des 52 matchs qui se joueront sur six (06) différents stades, à Abidjan et à l’intérieur du Pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le comité d’organisation de la CAN (COCAN) se dit prêt à réussir le pari de la mobilisation dans les différents stades et pour tous les matchs qui seront disputés par toutes les équipes.


 

Ce mardi 7 novembre 2023, les responsables du COCAN ont procédé à l’installation des comités locaux de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody et de l’Université Nagui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, comme sur place constaté par KOACI.


Il s’agissait pour le COCAN de présenter la composition, les attributions et le fonctionnement des comités locaux universitaires.


L’un des objectifs de cette cérémonie qui s’est déroulée dans les deux universités, était de sensibiliser et d'inviter l’ensemble de la population estudiantine à se tenir mobilisée pour réussir la CAN 2023.


Marius Koudou, président de la commission nationale de la mobilisation et les différents responsables du COCAN, ont procédé à l’investiture des différents bureaux des comités locaux universitaires.


Il a dans son discours exhorté les étudiants à non seulement supporter leur équipe nationale, mais également de se mobiliser pour assister à tous les autres matchs qui se joueront au stade Félix Houphouët Boigny.



Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Nous attendons de vous, amis, étudiantes et étudiants, une discipline, une envie véritable de supporter certes votre équipe, mais aussi de pouvoir accueillir les autres pays qui vont venir ici. C’est une CAN qui appartient aux 24 pays qui vont prendre part à la phase finale de cette CAN. Votre devoir, c’est de les accueillir convenablement et de leur montrer que nous sommes un pays hospitalier », a déclaré le président de la commission nationale de la mobilisation du COCAN.


« Nous attendons de vous que les stades soient pleins et nous sommes prêts pour que la mobilisation soit de mise », ont exhorté les différents responsables du COCAN.


Enfin, faut-il noter que ce sont les présidents des Universités Félix Houphouët Boigny de Cocody et de Naguy Abrogoua qui président les deux comités locaux universitaires qui ont été installés ce jour.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, des étudiants mis en mission pour réussir le pari de la mobilisation et offrir une compétition de rêve
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter