Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    SICA 2023, 400 à 500 professionnels de l'audiovisuel et du cinéma attendu à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : SICA 2023, 400 à 500 professionnels de l'audiovisuel et du cinéma attendu à Abidjan

 
 
 
 2506 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 novembre 2023 - 10:57



Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire sera du 20 au 22 novembre 2023, la plaque tournante de l'industrie audiovisuelle et cinématographique mondiale, à l'occasion du premier Salon International du Contenu Audiovisuel d'Abidjan (SICA) qui se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire. 


L'initiative portée par le ministère de la communication est placée sous le thème : " Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain pourvoyeur d'emplois à l'ère du numérique" et vise à combler le manque de projets axés sur la promotion du contenu audiovisuel dans l'espace francophone notamment.


En prélude à cet événement qui attend sur les bords de la Lagune Ebrié entre 400 et 500 professionnels du secteur de l'industrie audiovisuelle et cinématographique, Gertrude Dammond, directrice générale de la communication et des médias au ministère de la communication était, ce mardi 14 novembre 2023 l'invitée du rendez-vous hebdomadaire du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) dénommé "Tout Savoir Sur..."


La collaboratrice du ministre Amadou Coulibaly dans son exposé sur l'événement, a fait savoir que, outre les professionnels du secteur de l'audiovisuel et du cinéma, au moins 200 étudiants issus des écoles spécialisées en audiovisuel comme l'ISTC Polytechnique, l'INSAAC, et bien d'autres prendront également part au SICA 2023, dans l'objectif de vivre de façon pratique ce qu'ils apprennent à l'école et profiter de l'occasion pour découvrir certains modèles du milieu. 


 

Le SICA 2023 selon Gertrude Dammond, verra en outre l'intervention de 55 speakers dont 27 des pays comme l'Afrique du Sud, la France, la Grande-Bretagne l'Angola, le Cameroun, le Portugal, le Burkina Faso, le Canada, le Nigéria... et 28 autres issus de la Côte d'Ivoire. " Le SICA s'inscrit dans le grand programme du Président de la République Alassane Ouattara qui veut donner à la Côte d'Ivoire une chance de développement intégral en accordant une place de choix à l'industrie de la création. C'est un cadre de réflexion entre professionnels du Contenu Audiovisuel, mais aussi entre le secteur public et le secteur privé, avec pour objectif éventuellement, sur la base des recommandations, des échanges, des réformes nécessaires à épanouissement du secteur", a expliqué l'invitée du CICG.


Le SICA 2023, ce sont aussi des panels, des études de cas avec des productions à succès, des master-classes, et des moments récréatifs avec la découverte culturelle de la ville d'Abidjan. L'idée selon Gertrude Dammond, est de présenter la Côte d'Ivoire comme une terre de tournage.


D'après une cartographie complète de l'industrie audiovisuelle et cinématographique réalisé par l'UNESCO dans 54 Etats africains publiée en 2021, les secteurs du cinéma et de l'audiovisuel représentent actuellement 5 milliards de dollars de revenus soit 3000 milliards de FCFA. Ils emploient 5 millions de personnes. Ce secteur dans les dix prochaines années pourrait génerer près de 20 millions de dollars de revenus par an. C'est donc un secteur prometteur qui mérite plus d'attention de la part des gouvernements.


La directrice de la communication et des médias au ministère de la communication, a terminé en appelant les professionnels du secteur de l'audiovisuel et du cinéma, à se mobiliser pour faire de la première édition du SICA, une réussite totale. 


 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : SICA 2023, 400 à 500 professionnels de l'audiovisuel et du cinéma attendu à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter