COMMUNIQUÉ
2 Décembre 2023
Tiemoko Koné
Côte d'Ivoire
 
 2986 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
Tiemoko Koné
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné à l'ouverture de la COP 28 à Dubaï

Guterres, Koné et Al-Nahyan vendredi à Dubaï


Le Vice-Président de la République a pris part à la cérémonie d’ouverture du

Sommet Mondial sur l’Action Climatique dans le cadre de la COP28, à Dubaï

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a pris part, ce vendredi 1ᵉʳ décembre 2023, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, à la cérémonie d’ouverture du Sommet Mondial sur l'Action Climatique organisé dans le cadre de la 28ᵉ Conférence des États Parties des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP28).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Secrétaire Général des Nations Unis, Antonio Guterres, s’est fortement réjoui de l’adoption rapide, dès l’ouverture des travaux de la COP 28, le 30 novembre 2023, du fonds ‘’Pertes et Dommages’’ consacré à la réparation des catastrophes climatiques au profit des pays en voie de développement, qui sont en réalité les moins pollueurs de la planète, mais subissent le plus les conséquences des changements climatiques.


Le diplomate portugais a interpellé les pays riches sur les avancées négligeables dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris signé en 2015, et les a invités à des contributions financières plus importantes pour freiner le réchauffement de la planète et préserver l’humanité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour sa part, l’Émir de Dubaï, Sheikh Mohamed Bin Zayed Al-Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis, hôte de la COP 28, s’est félicité des efforts réalisés par son pays pour promouvoir l’énergie propre et renouvelable. Il a précisé, à titre d’illustration, que les Émirats Arabes Unis ont investi à, ce jour, 100 milliards de dollars US dans l’action pour le climat, et ambitionnent d’y consacrer encore 130 milliards de dollars US, à l’horizon 2030.


Notons que le Segment de Haut niveau, qui a suivi l’ouverture solennelle du Sommet

Mondial sur l'Action Climatique, a été meublé par les premières déclarations successives des Chefs d’État et de Gouvernement présents à Dubaï.


Le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, Chef de la délégation ivoirienne à la COP 28 à Dubaï, prendra la parole à ce Sommet, au nom du Chef de l’État, Alassane

OUATTARA, ce samedi 2 décembre 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter