Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pacification et  règlement des conflits en milieu universitaire, le Ministre Adama Diawara sollicite l'implication des anciens de la FESCI
 

Côte d'Ivoire : Pacification et règlement des conflits en milieu universitaire, le Ministre Adama Diawara sollicite l'implication des anciens de la FESCI

 
 
 
 2208 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 décembre 2023 - 11:03

Adama Diawara et les anciens de la FESCI lundi à Abidjan (DR) 


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara a échangé le lundi 18 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, avec les anciens Secrétaires généraux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).


Au terme de la rencontre et selon Ahipeaud Martial, premier secrétaire général de la FESCI, leur Ministre leur a demandé de s’impliquer dans la pacification et le règlement des conflits en milieu universitaire.


« Nous sommes venus dire merci au ministre pour tout le soutien qu’ils nous a apporté lors du décès de notre camarade Jean-Yves Dibopieu. Nous avons aussi échangé sur les questions brûlantes de l’heure au niveau de l’Enseignement Supérieur. Le Ministre nous a invité à nous impliquer instamment et d’avantage dans la gestion pour la pacification et le règlement des conflits. En retour, nous avons rassuré le Ministre que nous étions prêts à l’aider dans sa tâche et à faire en sorte que notre contribution soit ressentie au niveau de la paix sociale à l’université », a-t-il indiqué en compagnie de Eugène Djué, Blé Guirao, Blé Goudé, Serges Koffi, Mian Augustin, Assi Fulgence Assi.


 

Quant au Ministre Adama Diawara, il a remercié ses hôtes pour leur implication et contribution au processus de la réconciliation nationale.



« Mille fois merci pour votre implication, pour votre contribution actuelle au processus de la réconciliation nationale. Ce qui nous importe nous tous aujourd’hui, chacun au niveau où il est , c’est la construction de la Côte d’Ivoire, certes d’aujourd’hui mais surtout la Côte d’Ivoire de demain que nous allons léguer à nos jeunes frères, à nos enfants. On veut une Côte d’Ivoire qui soit débout, une Côte d’Ivoire qui rayonne comme cela a toujours été le cas », a-t-il confié.


Il a par ailleurs exhorté les anciens premiers responsables du mouvement estudiantin s’impliquer davantage dans la pacification et le règlement des conflits dans le département ministériel dont il a la charge, note-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pacification et règlement des conflits en milieu universitaire, le Ministre Adama Diawara sollicite l'implication des anciens de la FESCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter