Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de l'excellence, le général Vagondo Diomandé honore 39 agents de son ministère et les encourage à démeurer des modèles
 

Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de l'excellence, le général Vagondo Diomandé honore 39 agents de son ministère et les encourage à démeurer des modèles

 
 
 
 1483 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 décembre 2023 - 08:22



Le 05 septembre 2023, le chef de l'État Alassane Ouattara a célébré les lauréats classés premiers de l'édition 2023 du prix national d'excellence. Lors de cette célébration, 83 récipiendaires dont 47 personnes physiques et 36 personnes morales ont été distingués au nom de la nation ivoirienne. Pour ce qui concerne le ministère de l'intérieur et de la sécurité, l'honneur est revenu à trois lauréats de recevoir des mains du président de la République, le prix national d'excellence.


Il s'agit notamment du préfet hors-grade, Koua Andjou de la région du Gontougo, qui s'est vu décerner le prix d'excellence de la meilleure autorité préfectorale. Pour le compte de la police nationale, le prix du meilleur policier est revenu au commissaire de police de première classe, Mohamed Diabaté. Le prix d'excellence du meilleur élu local a été remporté par la ministre d'État Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally.


Dans le prolongement de cette célébration et toujours au titre du ministère de l'intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, premier responsable de ce département ministériel, a honoré, ce mercredi 20 décembre 2023 dans les locaux dudit ministère, les lauréats classés deuxième et troisième de ces trois prix. Cette cérémonie a également été l'occasion de distinguer 39 agents du ministère de l'intérieur et de la sécurité dans l'ordre national et dans l'ordre du mérite ivoirien. 


 

Au nombre de ces 39 agents 8 (huit) ont été distingués dans l'ordre du mérite national dont deux (2) au grade d'officier et six (6) au grade de chevalier. 31 ont été élevés au grade du mérite ivoirien dont un (1) au grade d'officier et trente (30) au grade de chevalier. Saisissant cette occasion de célébration du mérite et de l'excellence, le ministre Vagondo Diomandé a félicité chacun et chacune des lauréats.


" Par votre abnégation et vos performances vous vous êtes érigés en modèles pour vos collègues, mais aussi pour la société et surtout pour notre jeunesse qui demeure notre priorité et notre avenir. Vous contribuez tous par vos performances remarquables, a faire de notre pays, l'une des destinations de premier choix non seulement en Afrique, mais bien au-delà dans le monde. Honneurs à vous qui avez consacrés de votre temps à protéger les personnes et les biens, à promouvoir le vivre ensemble et à consolider le développement local. Vous êtes la fierté du ministre de l'intérieur et de la sécurité, et même au-delà, la fierté de la Côte d'Ivoire." a encouragé le ministre Vagondo Diomandé. 


Pour lui, la recherche de l'excellence doit constituer une valeur cardinale partagée par tous les Ivoiriens. " Au ministère de l'intérieur et de la sécurité, l'excellence signifie : éradiquer toute forme de criminalité, maintenir l'ordre public, consolider la démocratie et accélérer le développement local. L'atteinte de ces objectifs nous incombe tous. Car, chacun de nous, porte en lui une parcelle de l'avenir de la Côte d'Ivoire", a-t-il exhorté.


 

Au nom des récipiendaires, la ministre d'État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally (seule femme Présidente de région), a rendu un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara" pour ces distinctions oh combien gratifiants". Elle a en outre, exprimé sa gratitude au ministre Vagondo Diomandé, pour les différents processus de désignation qui ont conduit à son choix en tant que meilleure élue locale. " Ces prix nous vous les devons à travers votre management que je qualifierai d'innovante. Nous percevons ces distinctions comme une invitation à garder le cap. Car il est plus difficile de se maintenir que d'y arriver", a-t-elle déclaré. 


Cette cérémonie de remise de prix et de décoration, s'est déroulée en présence du docteur Eugène Aka Aouéle, président du CESEC, président du conseil régional du sud-comoé, également président des élus des régions de Côte d'Ivoire et du maire du Plateau Jacques Ehouo.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de l'excellence, le général Vagondo Diomandé honore 39 agents de son ministère et les encourage à démeurer des modèles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter