Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour  2024, Anne Ouloto engage le combat des réunions sans papiers et veut atteindre l'objectif de  03  mois maximum pour le premier mandatement à la Fonction Publique
 

Côte d'Ivoire : Pour 2024, Anne Ouloto engage le combat des réunions sans papiers et veut atteindre l'objectif de 03 mois maximum pour le premier mandatement à la Fonction Publique

 
 
 
 2721 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 décembre 2023 - 12:57

Anne Ouloto et ses collaborateurs (Ph KOACI) 


Les conclusions de l’atelier bilan des projets et activités 2023 du Ministère d’Etat et orientations 2024 pour la modernisation et la performance de l’Administration Publique ivoirienne, tenu du 19 au 21 decembre 2023 à l’ENA (Abidjan-Cocody), ont été remises le jeudi à Madame la Ministre d’Etat, de la Fonction Publique et de a Modernisation de l’Administration.


Après avoir reçu les documents de la synthèse, Madame la Ministre a salué le bon travail de ses collaborateurs qui sans faux fuyant ont relevé les activités réalisées en 2023 par les différentes unités administratives dans le cadre de l’exécution de leurs lettres de mission et également les difficultés.


Selon elle, l’année 2024 s’annonce comme une année charnière, où il faudra maintenir la paix sociale avec les travailleurs et syndicats.


 « Il y a eu certes des difficultés, mais en tout cas les responsables de la Fonction Publique veulent améliorer leurs performances. Ils veulent atteindre la totalité de leurs objectifs en lien avec la vision du Président de la République et c’est tout à leur honneur. Je les félicite et je dis aux ivoiriens que la Fonction Publique est vraiment à leur service. J’ai vu à travers les reformes réalisées et les difficultés rencontrées que notre mission est d’accompagnement d’usager client, de la carrière des fonctionnaires, dans l’exécution des tâches des fonctionnaires et même de l’usager client extérieur à la Fonction Publique tout cela a fait partie de leurs priorités », a-t-elle indiqué.


 

Anne Ouloto a affirmé que, de façon globale, elle remarque qu’environ 90% des tâches prévues ont été réalisées. 


« C’est un bon bilan », a-t-elle martelé, et de poursuivre. « Je remarque également que sans faux fuyant, on a abordé les problèmes internes. Et ceux qui relèvent de l’extérieur. Des solutions seront apportées. Nous avons passé en revue tout ce qui est en lien avec le capital humain, la vie sociale au sein de la Fonction Publique. »


Elle et ses collaborateurs promettre de maintenir le cap en 2024. « Nous allons aller au-delà de ce que nous avons pu réaliser en 2023. Il faut mettre en avant la nécessité, la satisfaction totale de l’usager. Comment en faire en sorte que les délais de signature des actes soient meilleurs (...) Nous poursuivons nos réflexions pour trouver des solutions les plus innovantes en la matière (...)


En ce qui concerne le mandatement des premiers fonctionnaires, la Ministre a incité ses collaborateurs à faire en sorte d’atteindre les objectifs de trois (03) mois maximum dans tous les secteurs d’activités.


 

« En matière de  premier mandatement, nous faisons en sorte que nous atteignons nos objectifs de trois (03) mois maximum dans tous les secteurs d’activités et cela va nécessiter naturellement des efforts pour tous pour que les fonctionnaires nouveaux puissent retrouver une stabilité dans leur vie (...) », a-t-elle soutenu, et de relever.


« Nous avons pris l’engagement de faire en sorte que en tant que Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration de faire nos réunions sans papiers (...). Les budgets destinés à l’achat des papiers seront économisés pour accélérer l’acquisition des matériels informatiques et faire en sorte d’être plus efficaces et être en même de suivre la dynamique suivie par le président de la république qui est cette côte d’ivoire moderne digitalisée. Cela  nous permettra d’être prompts à réagir face aux préoccupations des citoyens pour être efficaces et diligents dans le traitement des différents dossiers (...) », a fait savoir la Ministre d’Etat, de la Fonction Publique et de a Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour 2024, Anne Ouloto engage le combat des réunions sans papiers et veut atteindre l'objectif de 03 mois maximum pour le premier mandatement à la Fonction Publique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter