Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Explosion du dépôt de carburant à Conakry, Doumbouya annoncé à Abidjan, pour traduire la reconnaissance au peuple Ivoirien pour son appui
 

Côte d'Ivoire : Explosion du dépôt de carburant à Conakry, Doumbouya annoncé à Abidjan, pour traduire la reconnaissance au peuple Ivoirien pour son appui

 
 
 
 15621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2023 - 16:40

Cissé et Adom mercredi à Abidjan


Moussa Cissé, ministre de l'Économie et des finances, envoyé spécial du président de la transition Guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, a effectué une mission de travail de 24 heures en Côte d'Ivoire.


Durant son bref séjour, il s'est rendu successivement au ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie, au ministère des Finances et du Budget où il a été reçu par son homologue Adama Coulibaly, et en audience par le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Suite au tragique incendie survenu dans le principal dépôt d’hydrocarbure dans le quartier de Khaloum à Conakry, dans la nuit du 18 décembre 2023, la Côte d'Ivoire a apporté son assistance au peuple guinéen et aux victimes.


 

Moussa Cissé était à Abidjan pour traduire la reconnaissance et les remerciements du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition de la République de Guinée à Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et aux autorités ivoiriennes. Pour parer au déficit de carburant dans son pays, l'émissaire du Président de la transition guinéenne, s'est entretenu avec les responsables de PETROCI, la GESTOCI et la SIR. 


Moussa Cissé s’est réjoui de la promptitude, de la disponibilité et de la sollicitude des autorités ivoiriennes à l’endroit de la République de Guinée. Selon lui, au cours des premières heures de ce malheureux incident, la Côte d’Ivoire n’a pas attendu pour réagir.


« Cela nous a beaucoup réconfortés. La tradition voudrait donc qu’on vienne vous remercier. Le Président Mamadi Doumbouya viendra lui-même en Côte d’Ivoire pour remercier le peuple ivoirien avec à sa tête le président Alassane Ouattara. À côté de cela, nous sommes dans l’urgence. On est donc venu voir la Côte d’Ivoire pour voir dans quel cas elle pourrait nous soutenir. L’engagement politique a été obtenu, nous allons tout finaliser une fois les aspects techniques terminés », a ajouté, le ministre guinéen de l’Économie et des Finances.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le ministre Léon Kacou Adom a en retour, déclaré que le peuple ivoirien sera toujours disponible à soutenir le peuple frère de la République de la Guinée à chaque fois que cela sera nécessaire. 


Notons qu’au lendemain de ce drame, le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, sur instruction du Président Alassane Ouattara a débloqué une aide humanitaire, des dons de médicaments, 100 000 litres de carburants et une enveloppe de 500 000 000 de FCFA pour la Guinée.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Explosion du dépôt de carburant à Conakry, Doumbouya annoncé à Abidjan, pour traduire la reconnaissance au peuple Ivoirien pour son appui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter