Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La DGBF invite des ministères à la production de modèle de tableau d'inventaire du patrimoine immobilier non bâti
 

Côte d'Ivoire : La DGBF invite des ministères à la production de modèle de tableau d'inventaire du patrimoine immobilier non bâti

 
 
 
 3179 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 décembre 2023 - 09:20



La direction générale du budget et des finances a désormais un canevas de rapport de gestion des matières des ordonnateurs. Le document après quatre jours (26 au 29 décembre) d'intenses travaux menés à Grand-Bassam par des experts en la matière issus de plusieurs ministères et des sociétés, a été validé.


L'objectif de ce séminaire qui était de doter les ordonnateurs d’un outil uniformisé de rédaction des rapports de gestion des matières, comme l'a indiqué, le Sous-directeur de l’Evaluation de la Comptabilité des Matières, a donc été atteint. 


Pour mener à bien le déroulement des travaux de ce séminaire, les participants ont procédé à la désignation de Messieurs ETCHI Kouamé Julien, Gestionnaire du Patrimoine du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et ANO ATTA Hilarion Bongo, Inspecteur Vérificateur à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, respectivement Président et Vice-Président des travaux. 


 

A l’entame des travaux, GNAMIEN Konan Théodore a fait une présentation de l’avant-projet de canevas de rapport de gestion des matières des Ordonnateurs. La méthodologie de travail adoptée a consisté en une lecture page par page, en plénière, afin d’améliorer l’avant-projet de canevas de rapport de gestion des matières. Ainsi, certaines parties ont été ajoutées, d’autres supprimées ou reformulées. 


Par ailleurs, une préoccupation a été soulevée et deux recommandations formulées. Les participants ont en effet, relevé une préoccupation relative à la valorisation des matières. A cette préoccupation, des réponses ont été apportées.


S'agissant des recommandations, deux ont été formulées par les participants. La première etait à l’endroit des structures comme le Ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières ; le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ; et le ministère des Eaux et Forêts.


 

Elle était relative à la production de modèles de tableau d’inventaire du patrimoine immobilier non bâti qui feront l’objet d’intégration dans le canevas de rapport de gestion des matières. La seconde concernait la Direction de la Comptabilité Publique. Il s’agit de mettre à disposition du Coordonnateur national de la Comptabilité des Matières, le dispositif règlementaire relatif à la valorisation des matières.


Après avoir félicité et remercié les séminaristes pour leur forte implication et la qualité de leurs contributions aux travaux, Monsieur GNAMIEN Konan Théodore, au nom de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, a déclaré clos le séminaire de validation de l’avant-projet de canevas de rapport de gestion des matières des Ordonnateurs. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La DGBF invite des ministères à la production de modèle de tableau d'inventaire du patrimoine immobilier non bâti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter