Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo salue la démocratie en RDC à la suite du succès électoral de Tshisekedi
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo salue la démocratie en RDC à la suite du succès électoral de Tshisekedi

 
 
 
 5211 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 janvier 2024 - 14:01

Laurent Gbagbo, ici à Lakota (Ph KOACI)



Félix Tshisekedi, président sortant de la République démocratique du Congo (RDC), a été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), selon les résultats provisoires publiés le 31 décembre 2023.


Dans un communiqué officiel dont copie est parvenue à KOACI, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) dont il assure la présidence expriment leurs chaleureuses félicitations à Son Excellence le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.


Selon le leader du PPA-CI, le peuple congolais, en renouvelant sa confiance au Président Tshisekedi, témoigne de son adhésion à sa vision, son leadership, et son programme axé sur un meilleur avenir, aligné sur les principes du panafricanisme. 


Ces valeurs communes, souligne l'ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI), guident leur combat conjoint pour une Afrique nouvelle, libre, et digne, engagée résolument dans un développement harmonieux et une prospérité équitablement partagée.


 

À l'aube de la nouvelle année, le président du PPA-CI a adressé ses vœux de pleins succès à son jeune frère, le Président Tshisekedi. Il reste convaincu qu'avec le soutien du peuple congolais, il saura relever les défis majeurs de la paix et de la sécurité, particulièrement dans l'est du pays, encore marqué par des violences regrettables.


Le PPA-CI, par le biais de Me Habiba Touré, Porte-Parole du parti et de son président, réitère son soutien fraternel au Président Tshisekedi et à son parti politique. 


Enfin, Gbagbo a réaffirmé son engagement et sa disponibilité pour une collaboration étroite visant à promouvoir des initiatives positives en faveur du développement continu et du rayonnement mutuel de leurs deux nations.


Pour rappel, Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec 73,34% des suffrages, selon les résultats provisoires de la CENI. Il est suivi de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (Sud-est), crédité de 18,08% des voix, et de Martin Fayulu (5,33%).


 



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo salue la démocratie en RDC à la suite du succès électoral de Tshisekedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter