Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le congrès mondial de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales annoncée à Abidjan en avril 2024
 

Côte d'Ivoire : Le congrès mondial de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales annoncée à Abidjan en avril 2024

 
 
 
 2391 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2024 - 13:31



Sidi Tiémoko Touré, représentant du RHDP auprès des organisations libérales a conduit, à la demande du Président du Directoire du RHDP, une délégation du parti, membre du Réseau Libéral Africain (RLA), au sommet RENEWPAC 2023 et à l'Assemblée Générale du Réseau Libéral Africain (RLA), qui se sont déroulés à Dakar, au Sénégal, du 3 au 6 décembre 2023.


Ce jeudi 4 janvier 2024, le ministre des Ressources Animales et Halieutique a fait le point de ces deux activités qui se sont déroulées dans la capitale sénégalaise. Selon lui, ces deux importantes rencontres ont permis d'obtenir d'importants acquis. Et de grandes perspectives futures pour la Côte d'Ivoire articulées autour de quatre axes principaux.


 

Il s'agit de la reconnaissance internationale de la Côte d'Ivoire. À en croire Sidi Tiémoko Touré, la Côte d'Ivoire a été saluée comme un modèle de réussite des gouvernances libérales en Afrique, ce qui lui a valu la confiance des organisations libérales pour accueillir plusieurs événements majeurs en 2024. L'on retient que la capitale économique ivoirienne, Abidjan, sera la capitale Mondiale du Libéralisme en 2024.


« La tenue du Congrès mondial de IFLRY (Fédération Internationale des Jeunesses Libérales), en avril 2024, de l'atelier de formation des jeunes leaders africains membres de ALYF (Réseau Libéral de la Jeunesse Africaine) prévus pour le premier semestre, l'organisation de l'Assemblée Générale du Réseau Libéral Africain, en moitié d’année. Et le prochain du sommet RENEWPAC 2024, qui se tiendra à Abidjan en décembre. Ainsi, toute l’année 2024, Abidjan sera la capitale Mondiale du Libéralisme par l’organisation de cette série de rencontres de haut niveau », a précisé, le conférencier.


L’autre acquis du sommet, c’est la création de l'Académie Africaine du Leadership Politique. «L’idée de cette académie que nous avons suggérée est de combler un vide sur le continent africain. A ce jour, il n’existe quasiment pas d’institutions africaines dédiées exclusivement à la gouvernance et formation politique des leaders et cadres africains. Ainsi, cette académie africaine serait un centre d'expertise et de renforcement des capacités des dirigeants africains et jeunes cadres appelés à occuper des fonctions de haut niveau, en promouvant les valeurs libérales en Afrique", a ajouté, Sidi Tiémoko Touré.

En 2024, une occasion majeure se présente pour la Côte d'Ivoire sur la scène politique libérale africaine. Avec le renouvellement des instances dirigeantes du Réseau Libéral Africain (RLA), le pays se trouve devant une opportunité de renforcer son influence et son statut au sein de cette organisation influente en envisageant des candidatures dans les différentes instances.


«Cette démarche stratégique permettrait à la Côte d'Ivoire de jouer un rôle central dans la définition des orientations du RLA, augmentant ainsi sa visibilité et son accès aux réseaux de décisions continentaux », a conclu, le ministre des Ressources animales et Halieutique.



Wassimagnon  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le congrès mondial de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales annoncée à Abidjan en avril 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"On est des libéraux ! On est des libéraux ! On est des libéraux ! " -On dirait des canards sans tête. Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabris,... pour comprendre ce qu'est le libéralisme politique ou économique. -Les occidentaux se servent du concept pour tromper et exploiter le reste du monde (y compris nous les nègres). Le chinois ont compris la supercherie et leur ont damé le pion. -Allez vous documenter sur l'histoire des faits et pensées économiques, et vous verrez que les grandes crises économiques du monde moderne sont provoquées par le libéralisme : 1) la crise des années 30, ayant conduit la deuxième guerre mondiale, c'est le libéralisme sauvé par l'intervention de l'état (Keynes). 2) la crise de 2008, c'est le libéralisme sauvé par l'état avec des milliers de milliards dans tous les pays. 3) les actifs toxiques qu'on trouve dans les bilans de plusieurs banques et les bulles spéculatives qui risquent d'exploser à la figure des libéraux,..., c'est pour bientôt ! -Le dictateur utilise des méthodes communistes et autocratiques, mais ses suiveurs nous rabâchent des choses qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes. -Suivez l'actualité récente en Argentine : Javier Milei (un excité LIBÉRAL) vient de prendre le pouvoir en novembre 2023, ...,ses 1ères mesures libérales ont provoqué des manifestations générales (partisans comme opposition). -Le désordre économique mondial actuel, est le fait du CAPITALISME LIBÉRAL et FINANCIARISÉ...HôôPkôô !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter