Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Début de reconstruction et d'expansion de l'autoroute Accra-Tema à 10 voies
 

Ghana : Début de reconstruction et d'expansion de l'autoroute Accra-Tema à 10 voies

 
 
 
 6109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2024 - 15:58

L'autoroute Accra-Tema (ph)


Le gouvernement ghanéen a entamé le mardi 02 janvier 2024.les travaux de reconstruction et d'agrandissement de l'autoroute Accra-Tema à 10 voies pour faciliter le transport depuis le centre industriel du Ghana, Tema, vers Accra et le reste du pays.


L'étendue des travaux du projet comprend une autoroute à 10 voies d'une longueur de 19,5 kilomètres comprenant 4 voies d'autoroute en béton armé et 6 voies d'autoroute urbaine.


Le projet de 19,5 kilomètres va du rond-point de Tetteh Quarshie au rond-point de Tema. Les travaux sont supervisés par Maripoma Enterprise Limited, une entreprise de construction ghanéenne. Les travaux de réaménagement de l'autoroute devront être achevés en 36 mois.


Lors d'une tournée sur le site, le ministre des Routes et Autoroutes, Kwasi Amoako-Attah, et son équipe ont inspecté les activités préparatoires en cours pour les travaux, les projets de drainage en cours dans les communautés 11 et 12 de Tema, ainsi que le projet d'expansion de l'autoroute de Tema.


A cette occasion, le ministre Amoako-Attah a exhorté l'entrepreneur à « maintenir d'excellentes mesures de gestion de la circulation afin de ne pas créer de désagréments inutiles pour les automobilistes ».


 

Phases du projet


A ce sujet, le ministre Amoako-Atta a déclaré que le projet d'autoroute Accra-Tema représente la première phase du projet d'expansion. Le deuxième projet englobe le tronçon de Tetteh Quarshie à Apenkwa, tandis que la troisième phase s'étend d'Apenkwa à Neoplan.


Il a exhorté les entrepreneurs à s'engager avec la communauté avant de démarrer de tout projet afin d'assurer une coopération efficace, car la plupart des projets occasionnent des impacts pour les riverains.


Dégradations et coût du projet de réaménagement


L'autoroute Accra-Tema, qui est la plus ancienne route goudronnée au Ghana, s'est détériorée et est devenue un piège mortel, avec une forte croissance du trafic. La dégradation de l’autoroute a été imputée au mauvais aménagement de la surface, des charges excessives par essieu et des pratiques d'entretien de mauvaise qualité.


L'autoroute de Tema, officiellement connue sous le nom d'autoroute N1, a été ouverte à la circulation en novembre 1965 sous l'administration du premier Président, Kwame Nkrumah, pour relier la ville portuaire de Tema à Accra.


 

Le parlement ghanéen a approuvé en fin décembre dernier un accord de concession de 338 897 543 de dollars entre le ministère des Routes et le Fonds d'investissement dans les infrastructures du Ghana (GIIF) pour le projet de réaménagement et d'expansion de l'autoroute de Tema.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


On estime qu'environ 40 000 véhicules qui empruntent quotidiennement l'autoroute de Tema pour se connecter à d'autres parties du Ghana et de la sous-région.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Début de reconstruction et d'expansion de l'autoroute Accra-Tema à 10 voies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter