Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gôh, les populations exhortées à adopter un comportement exemplaire sur les routes
 

Côte d'Ivoire : Gôh, les populations exhortées à adopter un comportement exemplaire sur les routes

 
 
 
 972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 janvier 2024 - 19:29

Des participants à la rencontre (ph KOACI) 



À seulement une semaine de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN ) organisée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février de cette année 2024, le directeur régional des transports du Gôh, Koué Bi Ferdinand et son équipe, sont descendus ce vendredi 05 janvier 2024 à la mosquée du quartier populeux Delbo 2 extension de Gagnoa, en vue d'une sensibilisation sur les principales causes des accidents de la circulation. Et cela, dans le cadre de la douzième semaine nationale de la sécurité routière.


À cette occasion, le premier responsable des transports de cette région, n'est pas passé par quatre chemins pour dire aux différents imams de cette zone, de sensibiliser les usagers de la route sur les mauvaises conduites qu'ils pratiquent sur nos routes.


 

« Chers guides religieux, je vous remercie de l'accueil qui nous a été réservé, ma délégation et moi. Depuis presque un an déjà, nous sommes entrain de vous exhorter à un comportement routier exemplaire sur toutes les routes de la région du Gôh. C'est vrai qu'ici le taux d'accident a véritablement baissé, mais je veux que nous arrivions au taux zéro accident dans cette région. Surtout qu'actuellement, notre pays abrite la plus grande fête du football africain dénommée la CAN.


À cet effet, nous recevons nos frères et sœurs qui viendront de partout. Toutes les chaînes de télévision, des hommes d'affaires, des touristes et de hautes personnalités du monde du football et autres seront là. Il nous faut donner un très bel exemple sur nos routes pour que ceux-ci retiennent que la région du Gôh est un lieu agréable à vivre. Cela pourrait attirer des investisseurs à mettre sur pied ici même, des entreprises qui permettront à nos enfants d'avoir du travail.


C'est pourquoi je suis venu moi-même vous parler cet après midi. Je vous exhorte à fuir la drogue et tous les autres produits dérivés qui sont l'une des causes principales de nombreux accidents de la circulation. Il y en a qui boivent de l'alcool avant de prendre le volant, c'est pas bon, c'est également l'une des causes principales des morts sur les routes. Plus nous roulons doucement et prudemment notre véhicule, nous arrivons toujours à bon port. Il ne sert à rien de faire la vitesse pour mourir en court de route.


Je vous en prie, pensons à nos enfants, à nos femmes, à nos parents et à la vie des autres lorsque nous prenons le volant de nos véhicules. Nous n'avons qu'une seule vie, il n'y en a pas autre, donc allons doucement et sûrement...» a-t-il fait savoir à la grande satisfaction des imams et de la population venus très nombreux pour la circonstance.


L'imam Fofana qui est l'imam principal de cette mosquée et le chef du quartier de Delbo 2 extension Koné Idrissa, ont promis faire passer le message dans tous les coins et recoins de ce quartier afin de sauver des vies.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gôh, les populations exhortées à adopter un comportement exemplaire sur les routes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter