Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 157 ivoiriens rapatriés du Niger, les explications de la Direction Générale de la Diaspora
 

Côte d'Ivoire : 157 ivoiriens rapatriés du Niger, les explications de la Direction Générale de la Diaspora

 
 
 
 9555 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 janvier 2024 - 16:42

Les ivoiriens rapatriés du Niger (DR) 


157 Ivoiriens soit 150 hommes et sept (07) femmes ont été rapatriés du Niger dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 janvier 2024.


Nous apprenons que cette action de rapatriement a été possible grâce à la collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Selon la Direction Général de la Diaspora, leur retour au pays de ces hommes et femmes est conforme à la vision du chef de l’État de faire en sorte que chaque ivoirien se sente mieux chez lui.


 

« Il s’agit de 157 jeunes Ivoiriens en provenance du Niger. Il y avait au départ 177 inscrits. Le plus important, c’est qu’ils rentrent en Côte d’Ivoire conformément à la vision du chef de l’État de faire en sorte que chaque ivoirien se sente mieux chez lui », a expliqué le directeur général de la Diaspora, Dr Gaoussou Karamoko, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, rapporte un média d'Etat.


Après avoir été soumis à une vérification de leurs documents de voyages par les services de la Sûreté. Des bus ont été mobilisés comme pour les autres vagues en vue de transporter les arrivants à l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS), à Marcory.


Sur place, les dispositions sont prises pour leur permettre de passer deux nuits en vue de leur prise en charge médicale et psychologique. À leur sortie, chacun bénéficiera de 160 000 FCFA pour entrer en famille en attendant d’être contacté pour bénéficier de l’aide de l’Etat.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 157 ivoiriens rapatriés du Niger, les explications de la Direction Générale de la Diaspora
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
très bonne action de la part de l'état.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ces rapatriés ont-ils été encouragés par la CI a rentrer au pays comme cela sera le cas a l'avenir pour des ivoiriens vivant dans dautres pays ? Ont ils été contraints parce que leur vie plutôt menacée du fait de relations exécrables entre la junte au pouvoir et le dictateur de la lagune ébrié ? Sont-ce des ivoiriens migrants qui étaient en partance pour la lybie pour rejoindre l'Europe ? ou ont-ils demandé volontairement à rentrer au pays parce que la vie est dure dans l'un des pays les plus pauvres au monde ? Sinon, SKG veut lui aussi rentrer chez lui car ont est jamais mieux que chez soi, si tel que c'est un voeu cher au dictateur de sindou. Au lieu de nous donner les causes réelles de ce rapatriement, la DG de la diaspora se contente juste de faire les éloges sur le dictateur de sindou
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter