Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FACI, les Généraux Kouamé N'dri Julien et Assamoua Guiézou admis à faire valoir leurs droits à la retraite, le message du chef d'Etat-Major
 

Côte d'Ivoire : FACI, les Généraux Kouamé N'dri Julien et Assamoua Guiézou admis à faire valoir leurs droits à la retraite, le message du chef d'Etat-Major

 
 
 
 4202 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 janvier 2024 - 17:26

Les Généraux Kouamé N’dri et Assamoua Guiézou ce vendredi (Ph KOACI) 


Le Général de division Kouamé N’dri Julien, ex-Chef d’état-major Général des Armées Adjoint de 2018 à 2023 et le Général de brigade Assamoua Guiézou, ex-Directeur Général des Affaires Logistiques et Techniques au Ministère d’Etat, Ministère de la Défense et Conseiller sécurité à CI-Energies depuis octobre 2022, ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite à la date du 31 décembre 2023 totalisent 40 années de service actif.


Une cérémonie d'adieu aux armes de deux officiers généraux à la retraite a été organisée ce vendredi 18 janvier 2024, à l’état-major Général des Armées, en présence du Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’état-major Général des Armées.


Selon le numéro des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), il est de traditions de dire Adieu de manière solennelle aux chefs militaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite.


 

« En nous rassemblant autour du drapeau, symbole de notre engagement et de tous nos sacrifices. Ce rituel devient un devoir, lorsque ceux qui sont concernés n’ont pas fait que servir, mais ont donné l’exemple durant leur temps de service », a-t-il indiqué.


Le Chef d’État-Major Général des Armées, s’est réjoui de leur bonne collaboration durant toutes ces années avant de leur exprimer la reconnaissance de la nation pour « ces années de bons et loyaux services, passées sous l’uniforme, au service de nos valeurs. »


En leur rendant hommage, le Chef d’État-Major Général des Forces Armées de Côte d’Ivoire a insisté sur la qualité de leurs états de service. 


« Merci pour ces années de dévouement. Vous pouvez partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. Merci pour l’état d’esprit avec lequel vous avez travaillé durant toutes ces années. Vos uniformes peuvent être rangés, mais votre esprit demeure parmi nous, pour avoir grandement contribué à forger les fondements de cette paix qui règne dans notre beau pays ».


À l’orée d’une nouvelle vie, le Général de Division, Kouamé N’dri Julien, au nom des deux Officiers Généraux, a remercié le Chef d’État-Major Général des Armées pour avoir initié la célébration de leur départ à la retraite.

 

« Le Général Assamoua Guiézou et moi, sommes reconnaissants de cette cérémonie organisée en notre honneur et sachez que nous nous retirons avec le sentiment du devoir accompli », a-t-il déclaré, après avoir exprimé leur gratitude au Président de la République et au Ministre d’État, Ministre de la Défense, de leur avoir fait confiance.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FACI, les Généraux Kouamé N'dri Julien et Assamoua Guiézou admis à faire valoir leurs droits à la retraite, le message du chef d'Etat-Major
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter