Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  En marge de la CAN 2023, la CEDEAO et le ministère de la Santé sensibilisent sur le paludisme et la planification des naissances
 

Côte d'Ivoire :  En marge de la CAN 2023, la CEDEAO et le ministère de la Santé sensibilisent sur le paludisme et la planification des naissances

 
 
 
 985 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 janvier 2024 - 20:30

À la faveur de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN) qui bat en ce moment son plein en Côte d'Ivoire, la CEDEAO a créé un village CAN au palais des sports de Treichville, en vue non seulement de faire vibrer les amateurs du football, mais aussi promouvoir les pays de la zone ouest-africaine. 


Cet espace est composé de stands d'exposition, de stands gastronomiques et commerciaux, ainsi que de stands dédiés à la santé. Vendredi 19 janvier dernier dans la soirée, à l'issue de la 7ᵉ journée de la phase des poules, les agents du ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, dans leurs différentes communications, ont donné des conseils axés sur la nutrition, la lutte contre le Paludisme et la planification familiale. 


Après avoir reçu en consultation les visiteurs dans l'espace santé réservé pour la circonstance, ces agents de la santé, issus du Programme National de la Santé de la Mère et de l'Enfant (PNSME), du Programme National de Nutrition (PNN) et du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) sont intervenus à tour de rôle, au début et lors de la mi-temps des matchs. 


 

Ils ont, durant leurs interventions, sensibilisé les participants sur la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et infanto-juvenile par la promotion de leurs différentes interventions à haut impact dans les centres de santé, relatives à la santé de la reproduction, y compris le planning familial, la maternité à moindre risque, la survie et le développement de l'enfant, sans oublier le respect de la pyramide alimentaire (la santé dans notre assiette), qui explique les recommandations nutritionnelles d'une alimentation équilibrée et non celle qui serait préconisée dans le cadre d'un régime particulier.


Une séance de Fitness (Djomoola) a drainé bon nombre de participants sur le podium. Parmi eux, figuraient Madame Toé Traoré Djarhatou, Assistante communication au sein de la Représentation Résidente de la CEDEAO en Côte d'Ivoire et Madame Régina Bandé Tiensbande, responsable de l'information au sein de ladite Représentation. 


Cette 7ᵉ journée au village CAN de la CEDEAO a aussi été marquée par la visite du Directeur de Cabinet du Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Yao N'guessan Alfred. Il a été reçu en fin de soirée par Son Excellence Madame l'ambassadeur Fanta Cissé, Représentante résidente de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, en présence de Madame Inna Jaka Tarawally, Présidente des Femmes de l'UREM CEDEAO en Côte d'Ivoire.

 

Soulignons également que les prestations de l'artiste sierra-Leonaise Kamara Fatou et les questions-réponses sur la CEDEAO ont meublé la fin de cette journée. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire :  En marge de la CAN 2023, la CEDEAO et le ministère de la Santé sensibilisent sur le paludisme et la planification des naissances
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter