Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Akradjo, des jeunes accusent des forces mystiques dans la débâcle des éléphants, des maisons incendiées
 

Côte d'Ivoire : Akradjo, des jeunes accusent des forces mystiques dans la débâcle des éléphants, des maisons incendiées

 
 
 
 10784 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 janvier 2024 - 09:03

Maisons incendiées à Akradjo (Ph KOACI)



Après la cuisante défaite de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire face à la Guinée Équatoriale 4 - 0, les rues du village d'Akradjo à Dabou ont été le théâtre d'une agitation inédite dans la soirée d'hier lundi 22 janvier 2024, apprend KOACI de sources sur place.


Des jeunes en colère ont pointé du doigt des influences mystiques, accusant certaines personnes, principalement des aînés du village, d'avoir vendu mystiquement la victoire des hommes de Jean-Louis Gasset.


La déception suscitée par le score de 4-0 a engendré un climat de tension inquiétant, les jeunes d'Akradjo exprimant leur frustration de manière dramatique. Selon des témoins oculaires, des habitations ont été incendiées par ces jeunes, qui estiment que des forces occultes ont joué un rôle dans la défaite de l'équipe nationale.


 

Après la défaite des éléphants, les critiques envers le sélectionneur français Jean-Louis Gasset vont bon train dans le pays, mais à Akradjo, la colère a pris une tournure singulière. Des jeunes du village affirment que des personnes plus âgées, dotées de connaissances mystiques, ont compromis la performance des "éléphants" en vendant délibérément la victoire à travers des pratiques occultes.


Selon des sources sur place, les jeunes mécontents ont identifié spécifiquement des individus du village qu'ils accusent d'avoir orchestré ces manipulations mystiques. Ces accusations ont conduit à des actes de vandalisme, avec des maisons incendiées, créant ainsi un climat de peur et d'insécurité dans le village.


Face à l'escalade de la situation, les forces de l'ordre ont été déployées dans le village pour restaurer l'ordre et assurer la sécurité des résidents.


Cet incident met en lumière la manière dont les événements sportifs peuvent déclencher des réactions passionnées, parfois irrationnelles, au sein des communautés.


 

À Akradjo, autorités tentent actuellement de démêler les faits, soulignant l'importance de promouvoir un esprit sportif sain et de désamorcer les tensions dans les moments de déception collective.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Akradjo, des jeunes accusent des forces mystiques dans la débâcle des éléphants, des maisons incendiées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pourfendeur
Quelles forces mystiques ? Apprenons un jour à être rationnels dans notre rapport aux choses, notamment en intégrant la causalité : Fédération de marmailleurs > organisation approximative > encadrement technique carrent > équipe nationale du niveau 1972 > débâcle face aux équipes qui ont préparé sérieusement la compétition. Pas de miracle, aucun mysticisme !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter