Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : CAN 2023, retour de certains Black Stars à Accra sans gloire
 

Ghana : CAN 2023, retour de certains Black Stars à Accra sans gloire

 
 
 
 2942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 janvier 2024 - 13:25

Les frères Ayew accueillis par leur père (ph)


Certains joueurs des Blacks Stars du Ghana sont retournés à Accra en provenance d’Abidjan en Côte d’Ivoire après leur élimination de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.


Du lot des joueurs qui sont arrivés dans la soirée d’hier mercredi 24 janvier à l'aéroport international Kotoka à Accra, on peut apercevoir Antoine Semenyo Gideon Mensah et les frères Jordan et André Ayew qui ont été accueillis par leur père Abedi Pele. .


Dans une vidéo qui circule sur la toile, les internautes peuvent constater qu’en dehors quelques curieux, les fans des Black Stars n’ont pas fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs joueurs.


L'équipe complète qui était partie du Ghana pour la Côte d'Ivoire n'est pas revenue au complet car certains joueurs sont partis de la Côte d'Ivoire pour rejoindre leurs clubs en Europe.


 

Le sort des Black Stars a été scellé le lundi dernier à Abidjan lorsqu'ils ont perdu une avance de deux buts pour faire match nul 2-2 contre la Mozambique lors de leur dernier match de groupe.


Les Black Stars sont pour l’heure sans entraîneur suite au limogeage de Chris Hughton, dont le travail a été plombé par la prestation de l’équipe à la CAN 2023 qui se poursuit en Côte d’Ivoire.


Retour l’acte du joueur qui a jeté son maillot


Après que le Ghana ait fait match nul 2-2 le lundi dernier contre la Mozambique, le défenseur Daniel Amartey s'est approché des supporters dans les tribunes du stade et a ôté son culotte et son maillot, ne laissant que son caleçon pour manifester sa frustration. Il les a jeté dans la foule de supporters pour se retrouver presque nu sur le terrain.


Ce geste inattendu a obligé un supporter ghanéen patriote à se précipiter sur le terrain pour couvrir la nudité du joueur avec un drapeau ghanéen.


 

Sous l’effet certainement de la colère mêlée à la frustration, le joueur a lâché que « J’en ai fini avec les Black Stars, prenez votre maillot ».


L’acte posé par Amartey a été interprété par certains observateurs comme un message émotionnel envoyé aux supporters pour l'humiliation qu'il a endurée au camp après que l’entraineur Chris Hughton n'ait pas réussi à l'aligner lors des trois matchs, sauf le dernier ou il n’a joué que 10 mn.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : CAN 2023, retour de certains Black Stars à Accra sans gloire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter