Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'élimination de la RDC, Desabre : « Il faut reconnaître qu'en face de nous, il y avait une grande équipe »
 

Côte d'Ivoire : Après l'élimination de la RDC, Desabre : « Il faut reconnaître qu'en face de nous, il y avait une grande équipe »

 
 
 
 34655 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 février 2024 - 14:06

Sébastien Desabre (Ph) 


La RDC ne remportera pas un troisième sacre africain au terme de cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.


 Les Léopards ont subi la loi du pays organisateur en demi-finale, ce mercredi soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Un seul but de Sébastien Haller à la 65ᵉ minute a suffi pour envoyer les Eléphants en finale.


En conférence de presse d’après-match, le patron du banc de touche des Léopards, Sébastien Desabre n’a pas caché sa déception, lui qui estime que son équipe méritait aussi le succès, au regard du jeu proposé sur le terrain.

« Je trouve que c’était un match d’une très bonne intensité, on est bien entré dans les 30 premières minutes, mais on n’a pas profité de notre temps fort… Ma première impression, c’est la déception, au regard de la physionomie du match », a-t-il indiqué.


 

Il ajoute : « On a essayé d’avoir toutes les armes offensives pour pouvoir égaliser, en changeant de système, en faisant des remplacements, mais ça n’a malheureusement été.»


Desabre reconnaît néanmoins avoir eu en face une grande équipe des Eléphants qui a su montrer plus d’efficacité. 


« Il faut reconnaître qu’en face de nous, il y avait une grande équipe de la Côte d’Ivoire, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on est déçu ce soir, on aurait pu obtenir un meilleur résultat », a-t-il déclaré.


Le coach des Léopards et ses joueurs tenteront d’aller chercher la troisième place, samedi face à l’Afrique du Sud, défaite par le Nigéria (1-1, 4-2 tab), au Stade de la Paix à Bouaké.

 

« On est des compétiteurs, il faut vite se remobiliser, on a un match samedi pour aller chercher la troisième place », a assuré le technicien français.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne innitiative ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité...
 
3132
Oui
57%  
 
2229
Non
41%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'élimination de la RDC, Desabre : « Il faut reconnaître qu'en face de nous, il y avait une grande équipe »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter