Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 14 Hôpitaux vont bénéficier des services de laboratoire et d'imagerie abordables et de qualité
 

Côte d'Ivoire : 14 Hôpitaux vont bénéficier des services de laboratoire et d'imagerie abordables et de qualité

 
 
 
 1868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 février 2024 - 10:48


Afin d'améliorer l'accès aux services de santé, IFC (Société Financière Internationale) a annoncé la signature de deux accords destinés à appuyer le gouvernement ivoirien dans la structuration et la mise en œuvre des partenariats public-privé (PPP) pour développer des services de laboratoire et d'imagerie abordables et de qualité dans 14 hôpitaux, a-t-on appris de source officielle.


Une fois réalisés, les projets permettront d’accroitre l'accès à des services de diagnostic de pointe, favorisant ainsi la détection précoce des maladies, renforçant l’efficacité des traitements et améliorant les résultats pour les patients, en particulier pour les femmes, les enfants et les personnes démunies. Ces projets pourraient par la suite être étendus à d'autres régions de la Côte d'Ivoire.


 

"Le gouvernement de la Côte d'Ivoire est déterminé à développer ses infrastructures sanitaires afin de fournir des services de santé de qualité dans les zones rurales et urbaines du pays. Nous sommes heureux de nous associer à IFC, à la Banque mondiale et au GFF pour tirer parti des capitaux et de l'expertise du secteur privé afin de renforcer les équipements publics de diagnostic et de fournir des services de santé à la fois abordables et de grande qualité. Ce projet nous rapprochera de l’objectif de couverture maladie universelle pour notre population, en particulier dans le domaine de la santé maternelle et infantile", a déclaré Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

 

Josiane Kwenda, représentante régionale d'IFC pour la Côte d'Ivoire a salué l'initiative pour l'amélioration de l'accès aux services de santé pour les populations.


« IFC se réjouit de soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts visant à renforcer la disponibilité et la qualité des services d'imagerie et de laboratoire grâce à des financements et à l'expertise du secteur privé. Cette stratégie permettra de libérer des fonds publics limités au profit d'autres composantes du secteur de la santé », a souligné Madame Kwenda.


Notons que, le projet s'inscrit dans le cadre d'un programme de la Banque mondiale lié au programme national d'assurance maladie en Côte d'Ivoire. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne innitiative ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité...
 
3132
Oui
57%  
 
2229
Non
41%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 14 Hôpitaux vont bénéficier des services de laboratoire et d'imagerie abordables et de qualité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter