Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la CAN, les propositions fortes d'Idriss Diallo à Ouattara pour consolider le statut de Grande Nation de Football
 

Côte d'Ivoire : Après la CAN, les propositions fortes d'Idriss Diallo à Ouattara pour consolider le statut de Grande Nation de Football

 
 
 
 12603 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 février 2024 - 10:29

Idriss Diallo et Ouattara mardi à Abidjan (DR) 


Lors de son intervention le mardi 13 février 2024 au Palais présidentiel à la cérémonie de récompense des éléphants par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Yacine Idriss Diallo, a fait des propositions fortes à ce dernier pour consolider le statut de Grande Nation de Football de la Côte d’Ivoire après le sacre à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).


Bien avant, le premier responsable de la maison de verre de Treichville a relevé la volonté politique exceptionnelle, du Président de la République, de consentir à des investissements massifs pour porter la Côte d'Ivoire au palier de classe mondiale pour abriter la CAN 2023.


« Vous avez également mis tous les moyens nécessaires pour faire de cette CAN, la plus belle. Vous avez fait en sorte que nous ne manquions de rien pour que l'Equipe Nationale puisse travailler dans les meilleures conditions. Et même quand l'espoir semblait perdu, quand plus personne ne donnait cher de la peau de ces jeunes, vous leur avez manifesté votre soutien, vous leur avez redonné la confiance. Vous avez réveillé le commando qui sommeillait dans chacun de ces jeunes ; les valeurs d’union, de solidarité, de discipline, de courage, de volonté, de détermination et d’amour de la patrie. Et ils ne se sont plus arrêtés. Jusqu'à la victoire finale obtenue de très belle manière ce dimanche 11 février 2024. C'est pourquoi, nous sommes particulièrement honorés de vous remettre ce trophée. Ce trophée qui est en soit le meilleur cadeau que nous pouvions vous offrir pour tout ce que vous avez apporté, à ces jeunes gens, au Football Ivoirien, à la Côte d'Ivoire entière », a déclaré Idriss Diallo, avant de faire trois fortes propositions au chef de l’Etat.


 

« Vous me permettrez donc de saisir cette opportunité au nom de tout le Comité Exécutif de la FIF. En effet, sous votre leadership, de nombreuses infrastructures ont été bâties à travers le pays : terrains d'entrainement, cités CAN, etc... Notre conviction est que ces infrastructures peuvent servir de cadre au développement du football Ivoirien. C'est pourquoi je voudrais partager trois petites idées qui devraient aider à consolider le statut de Grande Nation de Football de la Côte d'Ivoire : La première idée est la création d'une entité spécialisée pour l'entretien et l'exploitation des infrastructures afin que l'héritage de la plus belle CAN que vous avez organisée soit préservée et serve le Football Ivoirien. La deuxième est la transformation des Cités CAN en Pôle de Développement Sportif Régional. Ainsi, à titre d'exemple, Yamoussoukro pourrait être celui du football féminin, Bouaké deviendrait le pôle des Jeunes de 11-15 ans ; et Korhogo pour les jeunes de 15 à 18ans. La troisième et dernière idée que nous vous soumettons est la mise en place d'un Fonds Spécial pour le Développement du Football pour les jeunes, en s'appuyant sur les 24 terrains d'entrainement que vous avez construits ; afin de garantir une relève continue à nos Équipes Nationales », a-t-il proposé.


Reste désormais à savoir si le président de la République répondra favorablement dans les prochains jours aux propositions du président de la FIF.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la CAN, les propositions fortes d'Idriss Diallo à Ouattara pour consolider le statut de Grande Nation de Football
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter