Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Procès de deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et San Pedro, le présumé cerveau porte des accusations graves contre un prétendu  élu  du Conseil Régional
 

Côte d'Ivoire : Procès de deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et San Pedro, le présumé cerveau porte des accusations graves contre un prétendu élu du Conseil Régional

 
 
 
 7589 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 février 2024 - 09:17

Des présumés membres du trafic (Ph)


Ouvert depuis le 22 decembre 2023 à la 2e chambre du tribunal du Pôle pénal, économique et financier d’Abidjan, le procès de deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et San Pedro en avril 2022 s’est poursuivi le jeudi 15 février 2024, a-t-on appris de sources concordantes.


Selon nos informations, au troisième jour d’audience après celle du jeudi 08 février 2024, le présumé cerveau, Miguel Devesa a été une nouvelle fois entendu par les juges.


A en croire nos sources, l’espagnol installé à San Pedro depuis 2018 qui dit être un envoyé par des narcotrafiquants colombiens et faisait venir de la cocaïne du Suriname par bateau a porté des accusations graves contre un prétendu élu local de la ville portuaire.


Le suspect aurait affirmé à la barre avoir été aidé par César Ouattara, qui serait un élu du conseil régional de San Pedro, comme un de ses hommes de confiance.


 

 César Ouattara aurait été sa porte d’entrée pour installer ses activités dans la ville portuaire. Miguel Devesa l’aurait notamment payé trois millions de FCFA pour transporter son stock de cocaïne entre San Pedro et Abidjan.


 « Je n’ai jamais reçu un centime », aurait rétorqué César Ouattara affirmant n’avoir jamais vu de cocaïne.


Notons que, sur les 23 prévenus, pour le moment, 6 ont été entendus par la 2e chambre du tribunal du Pôle pénal, économique et financier.


 

Parmi les suspects, figurerait l’ancien commissaire de la police criminelle de San Pedro, l’ancien commandant de la section de lutte anti-drogue de San Pedro, ou encore l’ancien commandant de base de la marine de San Pedro.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Procès de deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et San Pedro, le présumé cerveau porte des accusations graves contre un prétendu élu du Conseil Régional
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter