Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à la Cedeao, Alassane Ouattara atterrit à Abuja
 

Côte d'Ivoire : Crise à la Cedeao, Alassane Ouattara atterrit à Abuja

 
 
 
 4751 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 février 2024 - 23:12

Alassane Ouattara ce vendredi soir à Abuja


En pleine crise avec le Burkina, Mali et Niger, Alassane Ouattara, est arrivé, ce vendredi 23 février 2024, à Abuja (Nigeria), en vue de prendre part, le samedi 24 février 2024, au Sommet extraordinaire de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Son objet officiel est la situation sécuritaire et politique dans la sous-région.


Le service de presse de la Présidence nous informe que ce Sommet "examinera les derniers développements de l’actualité dans l’espace communautaire suite à l’annonce du retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de l’Institution sous-régionale. L’évolution de la situation sociopolitique au Niger sera également évoquée."


 

Au niveau de la sécurité, les Chefs d’État et de Gouvernement passeront en revue les

nombreux défis auxquels est confrontée la zone.


Par ailleurs et comme de coutume, un Communiqué final sanctionnera les travaux de ce Sommet extraordinaire de la CEDEAO.


En marge de cette Session, les Chefs d’État des pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se retrouveront également pour un Sommet extraordinaire de l’Union. Les travaux porteront sur l’analyse de la situation socioéconomique dans l’union.


Le Chef de l’État ivoirien qui a préparé le sommet avec Faure vendredi dernier en sa résidence de Cocody, regagnera Abidjan le samedi 24 février 2024.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise à la Cedeao, Alassane Ouattara atterrit à Abuja
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Les thèmes abordées, on nous parle du Mali, du Burkina, du Niger (pour cause de coups d'état) et de l'UEMOA. Mais diantre, pourquoi ne pas ajouter le Sénégal où Sall Macky est en train de préparer une ARME DE DESTRUCTION MASSIVE pouvant conduire à un coup d'état ??? Vous attendez que le coup d'état arrive, avant de sortir du bois avec vos sanctions irréfléchies, illégales et contre-productives ??? Quand on a des médiocres incompétents à la tête des états, voilà ce que ça donne...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Et toi, "l'excellent compétent", qu'as-tu pour aller les remplacer, eux les médiocres incompétents ??? Pitié pour toi derrière ton clavier, à débiter tes inepties et ta haine maladives. Yako à toi AIGRI diplômé.
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
Que vient chercher l'UEMOA dans cette crise de la CEDEAO ?? L'UEMOA ne concerne qu'une partie de la CEDEAO. Est-ce que l'AES a parlé du fcfa ?? Ah !! Quand il s'agit d'argent, ... on les voit TREMBLER. Les pays de l'AES font partie des pays les PLUS PAUVRES de la planète, selon vos institutions "mafieux" de Bretton Woods non ?? ça coûte rien que des pauvres s'en aillent ! Ou bien ??
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter