COMMUNIQUÉ
26 Février 2024
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 2866 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le VPR Koné s'entretient avec Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, s’est entretenu, ce lundi 26 février 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, S.E.M. Anderson BLANC.


Le Diplomate Canadien a indiqué avoir eu l’opportunité, avec le Vice-Président de la République, de faire un passage en revue des contributions du Canada dans la mise en oeuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, en précisant que celles-ci se chiffrent déjà au-delà des promesses faites par son pays.


M. Anderson BLANC a ajouté que ses échanges avec le Vice-Président de la République ont également porté sur l’évolution des affaires entre nos deux pays, et émis l’espoir que l’ouverture prochaine, à Abidjan, de la Chambre de Commerce Canada-Côte d’Ivoire, à l’occasion de la visite officielle programmée de la Présidente du Sénat du Canada, Mme Raymonde GAGNÉ, contribuera à booster les investissements privés.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Poursuivant sur la visite Mme GAGNÉ, prévue du 2 au 6 mars 2024, l’Ambassadeur du Canada a indiqué que durant son séjour, elle échangera avec les hautes autorités ivoiriennes, mais aussi le monde universitaire et le monde des affaires, notamment sur le renforcement des relations bilatérales et des liens de coopération entre le Canada et la Côte d’Ivoire dans divers domaines, le renforcement de l’égalité des genres et de l’inclusion des femmes et des filles dans le développement de la Côte d’Ivoire. Parlant d’égalité des genres, le Diplomate Canadien a rendu hommage au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour la promotion d’une femme à la Présidence du Sénat ivoirien, en la personne de Mme Kandia CAMARA.


Notons que S.E.M Anderson BLANC a profité de l’occasion de cet entretien pour exprimer aux plus hautes autorités ivoiriennes toute son admiration pour la résilience, la persévérance et la belle victoire des ‘‘Éléphants’’ de Côte d’Ivoire, en dépit des pronostics, à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023) qu’il considère comme la meilleure CAN jamais organisée.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter