Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation des déguerpis, les députés de Yopougon rencontrent le Maire Bictogo et veulent inviter Bacongo à un débat à l'Assemblée nationale
 

Côte d'Ivoire : Situation des déguerpis, les députés de Yopougon rencontrent le Maire Bictogo et veulent inviter Bacongo à un débat à l'Assemblée nationale

 
 
 
 4906 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 février 2024 - 17:40

les députés de Yopougon ce mercredi à la mairie à une rencontre avec Bictogo (Ph KOACI)



Dans un souci de clarification et de recherche de solutions concrètes, les députés de la circonscription de Yopougon ont initié une série de rencontres avec les acteurs locaux concernant la situation préoccupante des déguerpis de la Gesco.


Après un premier échange avec le Ministre-Gouverneur du District d'Abidjan le vendredi 23 février 2024, les députés de Yopougon ont sollicité et obtenu une rencontre avec le Maire Adama Bictogo, qui s'est tenue ce mercredi 28 février 2024 à la mairie de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Georges-Armand Ouegnin, accompagné de ses collègues honorables Akébié Marie, Zahia Berthe, Euphrasie N'Guessan, et Michel Gbagbo, a conduit cette délégation parlementaire lors de cette rencontre d'une importance cruciale. Leur objectif était de comprendre les mesures prises par la municipalité pour venir en aide aux sinistrés de la Gesco ainsi qu'aux élèves dont les établissements ont été affectés par ces déguerpissements forcés.


 

Au cours de cet échange qui a duré plus d'une heure, le Maire Bictogo s'est engagé à mettre en place des initiatives à la fois sociales et didactiques dans les plus brefs délais, dans le but de soutenir les déguerpis et de garantir la continuité de l'éducation pour les élèves impactés. Les députés, tout en accueillant favorablement ces annonces, ont exprimé leur espoir que ces paroles se traduiront rapidement par des actions tangibles en faveur du bien-être des populations affectées.


Par ailleurs, l'Honorable Georges-Armand Ouegnin a souligné la volonté des députés de Yopougon de porter cette question au niveau national. En effet, dans le cadre de leurs activités parlementaires, ils envisagent d'inviter le Ministre-Gouverneur du District d'Abidjan à venir s'expliquer devant l'ensemble de la représentation nationale sur la situation des déguerpissements brutaux qui ont des répercussions dévastatrices sur le plan social et politique, afin de trouver des solutions durables à cette problématique qui pèse lourdement sur la cohésion sociale du pays.


Cette démarche démontre l'engagement des députés de Yopougon à défendre les intérêts de leurs concitoyens et à œuvrer pour un dialogue constructif entre les différentes instances gouvernementales et locales.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation des déguerpis, les députés de Yopougon rencontrent le Maire Bictogo et veulent inviter Bacongo à un débat à l'Assemblée nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter