COMMUNIQUÉ
1 Mars 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 4055 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : 9ème Dîner de Gala de Children Of Africa, la Case des Enfants inaugurée en présence de plusieurs personnalités de marque

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé à l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, le foyer d’accueil pour les enfants en difficulté situé dans la commune du Plateau, le vendredi 1er mars 2024.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie haut en couleur a enregistré la présence de plusieurs personnalités de marque dont Madame Denise Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), des membres du gouvernement et des invités du 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa, ainsi que les enfants de la Case des Enfants.


Les travaux de réhabilitation et de reconstruction de ce 1er foyer d’accueil de la Fondation Children Of Africa ont été lancés en 2022 à la suite du 8ème Dîner de Gala. En effet, il est apparu impérieux à Madame Dominique Ouattara de lancer ces travaux afin d’accroître la capacité d’accueil de ce centre d’accueil. Ainsi, la nouvelle Case des Enfants passe d’une capacité d’accueil de 50 lits à plus de 80 lits désormais. En outre, grâce à ces travaux de reconstruction, la nouvelle Case des Enfants a désormais une architecture plus moderne et mieux adaptée aux besoins de ses petits pensionnaires. Ainsi, le centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa passe de 3.270 m2 de superficie à 6.739 m2, soit presque le double de l’espace initial. De nouveaux bâtiments ont également vu le jour. Le Centre compte désormais, une administration moderne avec une salle de réunion, deux salles d’étude, un nouveau dortoir pour les filles en R +1, deux dortoirs pour les garçons, une villa pour le personnel, un grand réfectoire avec une cuisine, une salle multimédia toute équipé, un terrain de sport avec des gradins, une guérite et un apatam.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les travaux de réhabilitation de la Case des Enfants entrepris par la Fondation Children of Africa de Madame Dominique Ouattara, grâce à la générosité de ses donateurs, reflètent bien l'engagement continu de la fondation, en faveur du bien-être et d’un meilleur avenir pour les enfants de Côte d’Ivoire.


Prenant la parole Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a partagé avec ses invités l’importance que revêt à ses yeux ce foyer d’accueil, mais aussi, l’impérieuse question de sa réhabilitation. « (…) La Case des Enfants est le premier grand projet que la Fondation Children Of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. Et cela me tenait à cœur, après toutes ces années, que cet espace de vie dédié à tous nos enfants, soit rénové et agrandi, pour qu’ils y soient confortablement installés et que d’autres puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, le centre a fière allure, et j’en suis très heureuse », s’est réjouie Madame Dominique Ouattara. L’épouse du Chef de l’Etat a rappelé qu’il s’agit de l’un des deux projets entièrement financés par le dernier Gala de la Fondation Children Of Africa, tenu en mars 2022. Le second, selon elle, étant la construction d’un centre d’accueil pour Femmes victime à Adiaké qui sera inauguré bientôt. « C’est grâce à nos généreux donateurs que nous avons réussi à mener à bien ces différentes réalisations. Je tiens à les en remercier à nouveau, très chaleureusement », a remercié Madame Dominique Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Madame Denise Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), en tant qu’invitée d’honneur du 9ème Gala de Children Of Africa, a salué le leadership et l’engagement humanitaire de Madame Dominique Ouattara qui sont, pour elle, des sources d’inspiration pour tous. La Première Dame congolaise a rappelé l’importance d’investir dans les projets de prise en charge des enfants vulnérables. En effet, pour la First Lady de la RDC, la contribution à ce genre de projet est un investissement pour l’avenir des enfants.


M. Jacques Ehouo, Maire de la commune du Plateau, a quant à lui, remercié Madame Dominique Ouattara pour cette initiative. Pour lui, à travers ces actions la Fondation Children Of Africa incarne l’espoir des enfants vulnérables.


La petite Adjaratou Sangaré, pensionnaire à la Case des Enfants, âgée de 11 ans et en classe de CM2, a également remercié la Première Dame. Arrivée à la Case des Enfants en 2019, elle est aujourd’hui scolarisée et fait partie des meilleurs élèves de ce foyer d’accueil. Ainsi, pour ces bienfaits dans sa vie, elle a tenu à traduire son amour à sa maman Dominique Ouattara : « Nous t’aimons très fort ». 


Notons que des ballets et des chants des tout-petits de la Case ont meublé cette cérémonie.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 9ème Dîner de Gala de Children Of Africa, la Case des Enfants inaugurée en présence de plusieurs personnalités de marque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Si la "Case des Enfants" pouvait accueillir ceux qui sont actuellement dans la rue avec leurs parents déguerpis, ça se comprendrait. Quand on voit les contradictions FLAGRANTES entre les oeuvres "humanitaires" de Mme, et la politique anti-sociale de Dramane, on ne peut s'empêcher de dire que nous sommes en présence de la POLITIQUE DE LA SOURIS. -selon l’imagerie populaire en Afrique, la souris mord le dormeur au pied, et souffle ensuite dessus pour calmer la douleur et empêcher la victime de se réveiller. C'est exactement ce que fait Mme Nouvian Dominique Ouattara avec ses activités de "bienfaisance". Sinon, l'exploitation clanique de cette pauvre Côte d'Ivoire sans défense, serait trop visible à l'oeil nu. -Et comme nous les négros sommes de GRANDS ENFANTS, on utilise des tours de passe-passe pour nous endormir...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter