Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sortie du porte-parole du PDCI concernant la délégation conduite par Adjoumani à Paris, des jeunes proches du RHDP  condamnent fermement les agissements de Bredoumy
 

Côte d'Ivoire : Sortie du porte-parole du PDCI concernant la délégation conduite par Adjoumani à Paris, des jeunes proches du RHDP condamnent fermement les agissements de Bredoumy

 
 
 
 8529 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mars 2024 - 19:06

Junior Akafou de l'AJI (Ph KOACI)



L'Alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI) se dit indignée suite à la diffusion d'une conversation privée entre le Ministre d'État Kobenan Adjoumani et le porte-parole du PDCI Soumaïla Bredoumy.


Dans une déclaration publique parvenue ce samedi 2 mars 2024 à KOACI, l'Alliance de la Jeunesse Ivoirienne a exprimé son indignation face aux récents agissements du porte-parole du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Soumaïla Bredoumy.


L'AJI a condamné fermement le comportement déplorable de M. Bredoumy, qui a clandestinement enregistré une conversation privée avec le Ministre d'État Kobenan Adjoumani, avant de diffuser ces enregistrements sur les réseaux sociaux.


 

Le contexte de cette affaire remonte à la participation du Ministre d'État Kobenan Adjoumani, accompagné d'une délégation de six personnes, au Salon de l'Agriculture à Paris. Suite à cette participation, le porte-parole du PDCI, Soumaïla Bredoumy, a publiquement critiqué le ministre d'État pour avoir conduit une délégation jugée "pléthorique" à cet événement.


Pour rétablir la vérité, le Ministre d'État a tenté de contacter M. Bredoumy afin de rectifier cette sortie publique. Cependant, le porte-parole du PDCI a choisi de mettre sur écoute la conversation privée avec le ministre, puis de diffuser cet enregistrement sur les réseaux sociaux.


Dans sa déclaration, Junior Akafou, Secrétaire national à l’organisation de l’alliance de la jeunesse ivoirienne et président intérimaire de AJI a vivement condamné ces agissements, les qualifiant de mépris total pour les valeurs démocratiques et l'éthique politique. L'organisation a souligné l'inacceptabilité de telles pratiques dans une société démocratique, appelant à des mesures sévères pour sanctionner ces actes et garantir le respect des droits fondamentaux de chaque citoyen.


En solidarité avec le Ministre d'État Kobenan Adjoumani, l'AJI a exigé que justice soit rendue et que M. Bredoumy réponde de ses actes devant les tribunaux. L'organisation a également mis en garde contre toute tentative visant à porter atteinte à l'intégrité et à la réputation des hommes d'État engagés pour le progrès de la nation ivoirienne.


Cette déclaration de l'AJI met en lumière les enjeux de respect de la vie privée, de l'éthique politique et du respect des droits fondamentaux dans le paysage politique ivoirien.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sortie du porte-parole du PDCI concernant la délégation conduite par Adjoumani à Paris, des jeunes proches du RHDP condamnent fermement les agissements de Bredoumy
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Alliance de la jeunesse du RHDP, pardon de la jeunesse ivoirienne (AJI), ...dit quoi même ?? Moi j'ai écouté l'échange entre les 2 hommes, mais le plus grave concerne les MENACES proférées par Adjoumani. L'opposition a le droit de critiquer, cela ne doit en aucun justifier des menaces. -Quand je dis qu'on est dirigé par des MÉDIOCRES, certains disent que ce sont des insultes. Non ! Comment un ministre de la république peut-il s'exprimer dans un tel langage, surtout que la critique n'est pas insultante. -Cette AJI dit quoi sur les menaces explicites d'Adjoumani ?? -Mr Yua Koffi magistrat hors hiérarchie, voilà des situations qui font que la justice ivoirienne est de mauvaise QUALITÉ. Ce ne sont pas les "JURISPRUDENCES" de la cour de cassation qui donneront de la qualité à l'institution judiciaire de ce pays. Un pays où y a eu une guerre (avec des victimes de part et d'autre, reconnues d'ailleurs par tous), et on décide de juger un seul camp. Dites-moi, de quelle VÉRITÉ parlez-vous dans un autre article sur ce site ????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Moi qui avait de l'estime pour ce Bredoumy; Le prenant pour un bon politicien se contentant de jouer son rôle d'opposant politique de façon professionnelle. C'est à croire qu'il n'est pas aussi mâture qu'on le croirait. C'est avec les faux influenceurs sur les réseaux sociaux que l'on à l'habitude d'observer ces pratiques. BREDOUMY sur lequel repose le PDCI actuel serait-il un FAUX?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter