Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un cadre de Niofoin offre une pompe hydraulique au village de Yoro et plusieurs vivres autres localités de la sous-préfecture
 

Côte d'Ivoire : Un cadre de Niofoin offre une pompe hydraulique au village de Yoro et plusieurs vivres autres localités de la sous-préfecture

 
 
 
 1959 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2024 - 12:33


Mois du Ramadan, mois de partage et de solidarité. Ce principe, Yéo Ziobeieton dit Dramane, cadre de Niofoin, a décidé d'en faire sien. En prélude à cette période de haute spiritualité pour la communauté musulmane, dont le top départ est prévu à partir du 10 mars prochain, il a fait un don d’utilité publique au village de Yoro, dans la sous-préfecture de Niofoin, dans le département de Korhogo.


Il s’agit de la pompe hydraulique villageoise de Yoro qu'il a entièrement rénovée et remise à la population, pour lui permettre de disposer d'eau potable. Pour le donateur, l’eau étant source de vie, elle est la denrée dont les populations de ce village ont le plus besoin pour non seulement passer un bon mois de carême, mais aussi, pour vivre en toute quiétude. 


En faisant ce don, Yoro Ziobeieton, met ainsi fin à la souffrance des populations obligées de consommer l'eau de marigot, avec tout son corrolaire de risques sanitaires. 




 

Le Sous-Préfet de Niofoin présent à la cérémonie d'inauguration du dispositif, s'est réjoui de l'acte posé par Yéo Ziobeieton en l'endroit de ses parents. 


" L’objet de notre présence ici, c’est le développement de Yoro. Nous sommes là pour l’inauguration de la réhabilitation de la pompe hydraulique du village. Qui a vu la vie ? Ce qui donne la vie, c’est l’eau. Donc l’eau, c’est la vie. Celui qui donne la vie, il faut lui dire merci. C’est Dieu qui donne la vie, mais, souvent, il passe par des gens pour donner la vie. C’est pourquoi je veux dire merci au DG Yéo, vice-président de la Mutuelle de développement de Séguétiéle, cadre de la région. Quand on parle de développement, ce n’est pas seulement l’Etat qui vient avec de gros moyens, c’est nous-mêmes ! 


Tout le mal que je souhaite à Yoro, c’est que tous les enfants qui étudient à l’école primaire de ce village, deviennent autant de Yéo Ziobeieton dit Dramane, pour que Yoro se développe à tous les niveaux. Mon dernier souhait, c’est que cette pompe hydraulique villageoise soit le ciment de l’union et de l’entente à Yoro. La pompe appartient à tout le village. Que la source de cette pompe ne tarisse jamais", a indiqué le Sous-préfet de Yoro.


Pour sa part, Yéo Ziobeieton dit Dramane, donateur, cadre de la sous-préfecture de Niofoin, dans le département de Korhogo, a traduit ses remerciements au Sous-préfect de Niofoin, au commandant de brigade de gendarmerie et aux forces de l’ordre qui font face au défi sécuritaire dans la région.


Il a également remercié la jeunesse dont le soutien a été déterminant dans la réalisation du projet. Profitant de l'occasion Yéo Ziobeieton a lancé un appel aux cadres de la région, les invitant à conjuguer et à mutualiser leurs efforts pour soutenir les jeunes et les femmes à travers des projets susceptibles de les sortir de la pauvreté et d’accroitre leurs revenus.


" Faisons en sorte d’être l’extension de l’action gouvernementale. En décembre, nous avons fait des dons (Semences, bottes, engrais, etc.) aux femmes de la sous-préfecture de Niofoin, pour alléger leurs tâches dans la culture du maraicher. Aujourd’hui, les plantes sont en train de fleurir, et bientôt ce sera la récolte. Je voudrais en profiter pour féliciter nos braves mamans qui travaillent dur, et souvent dans des conditions difficiles", a-t-il encouragé. 


 

En plus de la réhabilitation de la pompe villageoise de Yoro, Yeo Ziobeieton dit Dramane, a fait des dons de vivres composés de sucre, lait et tamarin à 21 autres villages de la sous-préfecture de Niofoin à savoir, Niofoin, Seguetielé, Mara, Pitiengoman, Mamougo, Kamara, M'Bia, Pivongon, Tolman, Sakouma1, Sakouma2, Gamdouman1, Gandouman2, Louga, Litiara, Tangafla, Ogari, Djougoublé, Tarato, Ouayeri, Kobold et Odia.




Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un cadre de Niofoin offre une pompe hydraulique au village de Yoro et plusieurs vivres autres localités de la sous-préfecture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter