Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Célébrant les femmes dans l'Iffou, Jean Claude Kouassi : « Il ne faudrait pas qu'on pense que parce qu'on a perdu les élections qu'on a fui »
 

Côte d'Ivoire : Célébrant les femmes dans l'Iffou, Jean Claude Kouassi : « Il ne faudrait pas qu'on pense que parce qu'on a perdu les élections qu'on a fui »

 
 
 
 1253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2024 - 13:41

Jean-Claude Kouassi et les femmes dimanche à Prikro (DR) 



Plus de milliers femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), des autres partis politiques de l’opposition ainsi que de la société civile des quatre départements (Daoukro, Ouéllé, Prikro, M’Bahiakro ) et la commune d’Ettrokro, de la région de l’Iffou ont été magnifiées ce dimanche 10 mars 2024, à la place Alassane Ouattara de Prikro, par le Directeur général du Laboratoire des Bâtiments et des Travaux Publics (LBTP), Jean-Claude Kouassi. 


Cela dans le cadre de la célébration locale de la Journée internationale des droits de la femme 2024 qui a mobilisé différentes couches sociales de cette région. En plus d’avoir mis gracieusement les pagnes de l’édition 2024 à la disposition de ces bras dames, le parrain de cette cérémonie, Jean-Claude Kouassi leur a également offert du numéraire.


 

 Le directeur général du LBTP a tenu à rassurer les femmes de l’Iffou de son engagement à les accompagner dans l’amélioration de leur condition de vie. 

« Il ne faudrait pas qu'on pense que parce qu'on a perdu les élections de septembre dernier, qu'on a fui. Non ça n'a rien à avoir. Je tiens à vous rassurer, je suis votre enfant. Je suis votre petit-fils. Je suis votre frère. Je suis votre combattant. Je suis votre soldat. Chers frères et sœurs, je souhaite une fois de plus que vous vous joignez à moi pour qu'on dise un grand merci à nos mamans, à nos sœurs. Aujourd'hui c'est vous qui êtes à l'honneur. Avec eux, je vous dis merci pour cet honneur que vous nous faites de vous rassembler autour de nous. Infiniment merci », a-t-il indiqué.


 Pour l'autonomisation des femmes et la bataille pour le développement de l'Iffou, Jean-Claude Kouassi a promis y œuvrer sans faille auprès de ses sœurs et frères dans une politique inclusive des filles et fils de la région. 

« Quand j'étais en campagne, j'avais dit que si j'étais élu, j'allais travailler à cela. Ce n'étaient pas des propos de campagne. Je suis venu ici pour qu'ensemble, on puisse s'entraider à aller de l'avant. Nous n'avons pas gagné, mais on ne va pas baisser les bras. Ce que j'ai promis, ensemble, on va le faire. C'est la raison pour laquelle j'invite ici chacun de nos responsables ici présents pour que dans quelque temps, on puisse se retrouver avec nos mamans, nos sœurs, dans chaque département, que l'on puisse identifier ce qu'on peut faire, pour qu'on puisse produire, nourrir nos familles, aider nos frères et sœurs à aller de l'avant. C'est pour nous ce qu'il y a de plus chère qu'on puisse vous donner », a-t-il annoncé. 


Le Directeur général du LBTP a donc invité les femmes à mener la réflexion chacune dans leur département pour dégager des activités génératrices de revenus. Il a surtout exhorté les populations à maintenir le climat de paix et de vivre ensemble qui règne dans la région. Car, c’est le gage de tout développement. Au nom des femmes de l’Iffou, Amani Catherine, a témoigné leur infinie gratitude et reconnaissance à leur parrain. 

« Nous, femmes du RHDP et celles de toute la région de l'Iffou, nous nous réjouissons entièrement de votre générosité à l'égard des femmes de l'Iffou. Vous montrez ainsi à la région de l'Iffou et à la face du monde que les femmes sont toujours en première ligne, quand il s'agit de paix, d'unité et du social. Vous êtes venus aussi pour dire aux femmes de l'Iffou qu'elles peuvent compter sur vous, car la femme a toujours pris une part active aux luttes politiques et à l'édification d'une nation libre et indépendantes politiques », a-t-elle déclaré tout en soulignant : 


« Monsieur Jean-Claude Kouassi, cher Parrain, vous êtes un rassembleur et un cadre compètent qui a un profond amour pour sa région. Et votre présence aujourd'hui parmi nous est un témoignage. »

Les femmes de l’Iffou ont rassuré leur parrain de leur engagement à ses côtés pour la concrétisation de sa politique de développement dans la région.


 Les autres intervenants, N’Zi Antoine, ex-maire de Ouéllé et le sénateur de Prikro, Ekra Kouakou Antoine, se sont dit également en rangs serrés derrière leur « leader et guide’ » Jean-Claude Kouassi. Les femmes aux anges ont communié avec leur parrain à travers des prestations artistiques, relève-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébrant les femmes dans l'Iffou, Jean Claude Kouassi : « Il ne faudrait pas qu'on pense que parce qu'on a perdu les élections qu'on a fui »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter