Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vérification de la disponibilité des stocks et du respect des prix plafonnés de certains produits de grande consommation
 

Côte d'Ivoire : Vérification de la disponibilité des stocks et du respect des prix plafonnés de certains produits de grande consommation

 
 
 
 1946 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2024 - 10:24

Le Ministre Souleymane Diarrassouba sur le terrain lundi (DR) 


Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une série de visites de terrain pour s’assurer de la disponibilité de stocks de produits de grande consommation, rapporte une note Gouvernementale.


Il s’était rendu, le lundi 11 mars 2024, dans les communes de Bingerville à Socofrais, de Cocody à Socoprix de la Riviera 3, de Port-Bouët, à l’abattoir, et de Treichville au grand marché et au port de pêche.


 Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la vérification de la disponibilité des stocks et du respect des prix plafonnés de certains produits, en vue de répondre aux nombreux besoins liés au mois de forte consommation.


 

« Nous voudrions rassurer les consommateurs que tous les produits de grande consommation sont disponibles en abondance dans les différents marchés à des prix compétitifs », a-t-il souligné.


Et d’expliquer que les effets de la mesure du gouvernement de suspendre l’exportation de produits vivriers vers l’extérieur restent perceptibles avec une disponibilité satisfaisante de produits vivriers sur nos marchés en cette période de saison sèche.


Il a annoncé que l’approvisionnement régulier en bétails de la Côte d’Ivoire se poursuit et que les quantités reçues à l’abattoir sont en hausse de 15% par rapport à la même période en 2023.


Souleymane Diarrassouba a invité les commerçants à se faire concurrence, en pratiquant des prix en dessous de ceux plafonnés, afin d’attirer plus de clients et les fidéliser.


Avant de rappeler que la période de solde qui a commencé le 10 mars 2024 permettra aux commerçants de faire de belles affaires et aux consommateurs de se procurer des produits qu’ils recherchent à bas prix.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vérification de la disponibilité des stocks et du respect des prix plafonnés de certains produits de grande consommation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter